Disponible à partir du 15 juillet, Cockpit permet aux DSI et dirigeants d’entreprises de piloter, depuis une seule plateforme et en temps réel, les vulnérabilités liées aux cyber-risques humains et d’accéder aux outils permettant d’y remédier
L’éditeur francais Mailinblack, spécialisé dans les solutions de cybersécurité, se dote d’une nouvelle solution avec la sortie de Cockpit, une plateforme de pilotage du cyber-risque humain. Son objectif : permettre une visualisation et une gestion des vulnérabilités en temps réel. Cockpit est intégrée à la suite Mailinblack U-CYBER 360°.
Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack :
“Face à l’augmentation des cyberattaques, dont 9 sur 10 sont dues à une erreur humaine, nous souhaitions mettre à disposition une gamme d’outils pour éduquer, protéger et renforcer la vigilance des collaborateurs. La sécurité des organisations passe, avant tout, par la sensibilisation et la protection des utilisateurs. Grâce à Cockpit, les entreprises sont désormais en mesure d’identifier les risques liés aux comportements de leurs collaborateurs et de mettre en place des outils pour renforcer et mesurer la sécurité de manière proactive”.
Cockpit a été développé pour proposer une supervision complète des vulnérabilités humaines via une analyse en temps réel des solutions Mailinblack qui couvrent l’ensemble des cyber-risques liés à l’utilisateur : la protection des e-mails (Protect), la robustesse des mots de passe (Sikker) ainsi que l’efficacité des programmes de formation (Cyber Academy) et de sensibilisation (Cyber Coach).
Grâce à cet audit, Cockpit fournit un CyberScore et une visibilité du cyber-risque au sein de l’organisation et apporte des conseils pratiques et des outils de remédiation pour faire face aux risques repérés. L’outil propose également des rapports montrant les effets des solutions mises en place.
Exemple de parcours utilisateur :
- Le DSI se connecte à son Cockpit et reçoit une alerte « Certains de vos collaborateurs identifiés comme vulnérables sont actuellement la cible d’attaques de phishing » ;
- Cockpit propose au DSI des conseils pour prévenir le cyber-risque humain, par exemple « Envoyez une campagne de simulation de phishing via notre solution de sensibilisation à la cybersécurité », afin de vérifier les compétences et la vigilance des collaborateurs ;
- Les collaborateurs concernés reçoivent une simulation de phishing et tomberont, ou non, dans le piège ;
- Le DSI est informé, toujours via Cockpit, des résultats de cette campagne ;
- Le DSI adapte sa stratégie de formation par rapport aux lacunes des collaborateurs concernés.
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