Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Retex « En tant que DSI d’une collectivité, il est crucial que l’argent public soit utilisé à bon escient ». Pourquoi le CD 34 renouvelle sa confiance à Covage et Adista.

Adista opérateur cloud et connectivité alternatif B2B du sein du groupe inherent, et Covage, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises, annoncent le renouvellement et l’extension du contrat avec le Conseil départemental de l’Hérault. Un accord significatif rendue possible grâce à une collaboration historique entre les deux entreprises. Ce partenariat stratégique, renouvelé depuis près de dix ans, démontre depuis son efficacité et sa capacité à répondre aux besoins technologiques des collectivités locales. En 2023, adista a notamment remporté le marché pour la téléphonie fixe et les liens internet, consolidant ainsi son rôle de partenaire technologique clé pour la région.

L’enjeu de la transition du cuivre vers la fibre, avec des services associés en constante amélioration.

C’est notamment grâce à Covage et la mise à disposition du réseau du Département dans le cadre d’une DSP (Délégation de Service Public) num’hér@ult, dont Hérault Télécom, filiale de Covage, a la charge, qu’adista a pu remporter ce marché. La capillarité de ce réseau a permis à adista d’accéder à un maximum de sites, renforçant ainsi leur proposition. Cette réalisation initiale a posé les bases d’une collaboration fructueuse et durable entre adista et Covage.

Jean-Pierre Schwab, Responsable Commercial Grands Comptes chez Covage : « Nous sommes ravis de cette victoire. Le réseau, grâce à sa capillarité unique et notre partenariat historique avec les collectivités, a été déterminant. Cette collaboration avec adista, ancrée dans un ADN commun de service public et d’innovation, est exemplaire. »

Le Conseil départemental de l’Hérault, client historique d’adista, renouvelle ainsi sa confiance avec cette nouvelle attribution du marché, qui couvre la téléphonie fixe et les liens internet pour 230 sites, et représente une avancée significative dans la transition du cuivre vers la fibre, avec des services associés en constante amélioration. 

Une étape importante dans la modernisation du réseau informatique du Département

Ce renouvellement de contrat marque une étape importante dans la modernisation du réseau informatique du Département. adista et Covage continueront à travailler ensemble pour assurer la transition vers la fibre optique, améliorer la supervision des réseaux, et optimiser les performances et les coûts pour le Conseil départemental de l’Hérault.

« En tant que DSI d’une collectivité, il est crucial que l’argent public soit utilisé à bon escient. La collaboration avec Adista et Covage est exemplaire, tant au niveau régional que national, car elle garantit des services de télécommunications optimisés pour notre département. » indique Frédéric Soultanem, Directeur des Systèmes d’Information du Conseil départemental de l’Hérault.

Laurent Gras, Directeur de l’Aménagement Numérique du Conseil départemental de l’Hérault précise que « le Conseil départemental a mis en place dès 2009 une politique de services publics permettant aux zones d’activité du département et aux établissements publics d’être raccordés à la fibre optique grâce au réseau num’hér@ut. Cette relation Département – Covage – adista permet de valoriser pleinement ce réseau et valide les choix de nos élus ».

Rémi Jalby, Responsable d’Agence Montpellier chez adista ajoute : « La fermeture du réseau cuivre ne se résume pas à un simple changement de technologie pour une autre. Reprendre en main un parc aussi grand et uniformiser une multitude de sites inégalement équipés est un exercice très représentatif des réponses que nous pouvons apporter, grâce au travail approfondi que nous avons pu mener main dans la main avec les équipes de Covage ».

Cette collaboration entre adista et Covage est symbolique des partenariats publics-privés réussis, permettant aux collectivités de bénéficier de technologies de pointe tout en optimisant les ressources. La modernisation des réseaux et la rationalisation des infrastructures sont au cœur de cette démarche, avec un impact positif sur la supervision, la sécurité, et les usages numériques des collectivités.


Pour ne rien rater de l’actualité de la distribution IT & Tech, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr : Le média des revendeurs, intégrateurs et MSP en France

Photo :

Guilhem Therond

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années