Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Qui est Softvalue, le nouveau distributeur qui va accompagner l’éditeur Mailinblack pour animer sa distribution SMB ?

C’est le dernier né des acteurs de la distribution Cyber en France. Avec Softvalue, Mailinblack entend accélérer rapidement sur le SMB. Il faut dire que le distributeur se présente comme un spécialiste du marché des MSPs, intégrateurs et revendeurs de proximité. Rencontre avec Max Barat, fondateur de Softvalue, pour une première présentation du distributeur.

Pourquoi créer un nouveau distributeur, en 2024 ? 

M.B : Nous avons fait le constat que le marché du SMB nécessitait une approche commerciale et technique vraiment spécifique. Ce que nous disent les acteurs du SMB, intégrateurs, MSP et revendeurs de proximité, c’est qu’ils sont parfois frustrés lorsqu’ils sollicitent les gros distributeurs. Nous avons donc pensé l’organisation et les process de Softvalue pour eux. Autour de 3 piliers : Proximité, agilité, et efficacité. Softvalue est comme eux : une structure à taille humaine, tourné vers la réussite de ses clients. Ni plus, ni moins !

Comment s’est construit votre partenariat avec Mailinblack ? 

M.B : Très naturellement. Nous sommes convaincus que les solutions de Mailinblack sont un différenciateur majeur pour les revendeurs SMB. Mailinblack a déjà un fort ancrage auprès de cette typologie de partenaires, les Busines Partners de proximité. Notre mission est donc de leur rendre le Business Mailinblack le plus simple et bien sûr le plus profitable possible.

Comment se passe la transition, pour ces partenaires qui étaient auparavant en direct avec l’éditeur ? 

M.B : Très bien ! Tout cela est déjà très concret. Nous multiplions les échanges avec eux, que ce soit en one-to-one, comme au travers de webinars et de formations. Nous expliquons cette nouvelle répartition des rôles, entre Mailinblack et Softvalue. Ils comprennent vite que notre objectif est leur propre réussite : Nous sommes là pour les accompagner dans leur montée en compétence, autant sur la maîtrise des outils et process liés au Business Mailinblack, que sur l’approche commerciale, pour les aider à détecter les opportunités de projet chez leurs clients finaux.

Quelles seront les prochaines étapes du développement de Softvalue ? 

M.B : Nous sommes aujourd’hui pleinement concentrés sur l’accompagnement des revendeurs Mailinblack. Ils sont plusieurs milliers en France. 100% de notre équipe travaille dans ce sens. Dès que cette 1ère phase d’onboarding sera achevée, nous pourrons annoncer de nouveaux partenariats, avec de nouveaux éditeurs, qui seront bien sûr complémentaires de Mailinblack !


À lire également sur ChannelBiz : 

Guilhem Therond

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

18 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

19 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années