Qui est Softvalue, le nouveau distributeur qui va accompagner l’éditeur Mailinblack pour animer sa distribution SMB ?

Le spécialiste Cyber Mailinblack a annoncé en ce mois de juillet deux nouveaux accords de distribution en France. Avec Arrow ECS, d’abord, mais également avec Softvalue, nouveau venu dans le paysage des distributeurs Cyber francais. Ce dernier est amené à prendre en charge la distribution de l’éditeur sur le SMB.

C’est le dernier né des acteurs de la distribution Cyber en France. Avec Softvalue, Mailinblack entend accélérer rapidement sur le SMB. Il faut dire que le distributeur se présente comme un spécialiste du marché des MSPs, intégrateurs et revendeurs de proximité. Rencontre avec Max Barat, fondateur de Softvalue, pour une première présentation du distributeur.

Pourquoi créer un nouveau distributeur, en 2024 ? 

M.B : Nous avons fait le constat que le marché du SMB nécessitait une approche commerciale et technique vraiment spécifique. Ce que nous disent les acteurs du SMB, intégrateurs, MSP et revendeurs de proximité, c’est qu’ils sont parfois frustrés lorsqu’ils sollicitent les gros distributeurs. Nous avons donc pensé l’organisation et les process de Softvalue pour eux. Autour de 3 piliers : Proximité, agilité, et efficacité. Softvalue est comme eux : une structure à taille humaine, tourné vers la réussite de ses clients. Ni plus, ni moins !

Comment s’est construit votre partenariat avec Mailinblack ? 

M.B : Très naturellement. Nous sommes convaincus que les solutions de Mailinblack sont un différenciateur majeur pour les revendeurs SMB. Mailinblack a déjà un fort ancrage auprès de cette typologie de partenaires, les Busines Partners de proximité. Notre mission est donc de leur rendre le Business Mailinblack le plus simple et bien sûr le plus profitable possible.

Comment se passe la transition, pour ces partenaires qui étaient auparavant en direct avec l’éditeur ? 

M.B : Très bien ! Tout cela est déjà très concret. Nous multiplions les échanges avec eux, que ce soit en one-to-one, comme au travers de webinars et de formations. Nous expliquons cette nouvelle répartition des rôles, entre Mailinblack et Softvalue. Ils comprennent vite que notre objectif est leur propre réussite : Nous sommes là pour les accompagner dans leur montée en compétence, autant sur la maîtrise des outils et process liés au Business Mailinblack, que sur l’approche commerciale, pour les aider à détecter les opportunités de projet chez leurs clients finaux.

Quelles seront les prochaines étapes du développement de Softvalue ? 

M.B : Nous sommes aujourd’hui pleinement concentrés sur l’accompagnement des revendeurs Mailinblack. Ils sont plusieurs milliers en France. 100% de notre équipe travaille dans ce sens. Dès que cette 1ère phase d’onboarding sera achevée, nous pourrons annoncer de nouveaux partenariats, avec de nouveaux éditeurs, qui seront bien sûr complémentaires de Mailinblack !


À lire également sur ChannelBiz : 

TAGS ASSOCIÉS