NetApp rassemble son écosystème le temps d’une Summer Party pour célébrer avec ses partenaires leur réussite commune

NetApp avait donné rendez-vous à ses partenaires, mais aussi à ses clients finaux, le 03 juillet, pour une Summer Party qui aura réuni tout l’éco-système de l’éditeur. Un format nouveau pour le spécialiste du stockage et de la gestion des données, à l’évidence apprécié par les presques 400 participants présents.

Une summer party « pour célébrer le fait d’être ensemble, et contents, tout simplement ! ». Le ton de la soirée est donné par les premiers mots d’accueil de Guillaume de Landtsheer. vice-président de NetApp France. Cette Summer Party est une première pour l’éditeur, davantage habitué à proposer des temps de rencontre plus studieux. L’occasion pour NetApp de s’afficher au côté de deux de ses partenaires technologiques stratégiques : AWS et Brocade.

Une initiative appréciée par les partenaires intégrateurs et revendeurs de l’éditeurs, venus en nombre. Le format de la soirée, qui rassemble Channel et clients finaux, favorise les discussions entre les participants et les équipes NetApp. Tous rappellent spontannement la force de leur partenarait avec l’éditeur.

NetApp, un chiffre d’affaire doublé en 4 ans en France

Guillaume de Landtsheer, de poursuivre : « La filiale française a doublé de taille en quatre ans, tout comme le chiffre d’affaires. Nous sommes absolument ravis, et nous souhaitions partager ces moments de réussite avec vous« . Conscient de l’émergence de nouveaux besoins, NetApp s’engage envers ses clients, et envers son écosystème de partenaires : « Quelles que soient les données, à quelque endroit où elles se trouvent, il est possible de les gérer via une infrastructure intelligente dédiée« .

Cet afterwork a permis à Agnès Seuret – co-accueillante et responsable de l’équipe de spécialistes chez AWS France – de parler de ce cas exemplaire de collaboration, entre AWS et NetApp.  Un partenarait de plus de 10 ans, démarré en 2012. Et marqué par une étape majeure, en 2021, avec le lancement de FSx for NetApp OnTap, un système d’exploitation de stockage entièrement géré et pris en charge par AWS, jumelé au savoir-faire de NetApp. Dans la même veine, a été mis au point Bedrock, qui propose un accès rapide permettant de déployer des projets générés par l’IA, via plusieurs modèles fondamentaux (FM). Tous les feux sont donc au vert pour l’association NetApp et AWS.

Deuxième partenaire technologique à intervenir, Brocade, représenté par Pascal Danet, SE and Service Director EMEA : « Depuis quatre ans avec NetApp, avec les équipes commerciales, celles de management, nous avons démontré notre volonté de continuer à prendre des parts de marché dans d’autres secteurs, de nous diversifier. Ma présence ici, ce soir, témoigne du résultat positif de ce travail de collaboration – nous sommes devenus numéro un sur tout ce qui est stockage complet entre le SAN et le NAS et je vous confirme que, si vous avez besoin de travailler sur des dossiers spécifiques, vous pouvez avoir confiance en NetApp. »

« Nous avons été vraiment chahutés… mais pas dans le mauvais sens du terme » !

NetApp a clôturée son année fiscale au 30 mai. Cette Summer Party est donc également l’occasion de revenir sur les performances récentes de l’éditeur avec Franck Risbec , son Channel Sales Director. « Nous avons été vraiment chahutés… mais pas dans le mauvais sens du terme ! Nous avons très bien fini notre année fiscale. Nos partenaires se sont appropriés le nouveau programme NetApp, ils en ont bien compris les bénéfices et la façon dont ils pouvaient en tirer toute la quintessence. Cela nous permet réellement de pouvoir continuer à avancer avec eux, à nous développer. »

Au cours de la soirée, NetApp n’aura pas hésité à aborder les défis à venir, tels que la sécurité, la data protection, le développement durable, la réduction d’empreintes carbone drastique, ou encore la question de la sempiternelle IA que les cadors commencent à peine à utiliser. Belle est la promesse d’exploiter pleinement les données grâce à un stockage unifié, optimisé pour les différentes applications d’entreprise. 

Pour les plus curieux, un peu de patience, les nouveautés arrivent à Vegas du 23 au 25 septembre, comme le précise Guillaume de Landtsheer via LinkedIn : « Nous sommes ravis d’annoncer que #NetAppINSIGHT 2024 se tiendra du 23 au 25 septembre au MGM Grand Conference Center à Las Vegas. Cet événement représente une occasion unique de se plonger dans les dernières tendances et innovations en matière de gestion des données, l’IA et le cloud. »


À lire également sur ChannelBiz : 

TAGS ASSOCIÉS