MyReport annonce la nomination depuis le 1er juin de Richard Bardon au poste Directeur Commercial. Il aura pour mission de redynamiser le réseau de vente de l’éditeur, spécialiste de l’analyse de données.
Fort de son expérience de trois années en tant que directeur régional, en charge du développement commercial de MyReport sur la partie ouest du territoire, Richard Bardon rejoint le comité de direction de l’entreprise, au côté notamment de Thibaut Chesne et Thierry Luthi, respectivement Directeur Général et Président. Une expérience acquise qui doit lui permettre d’accompagner au mieux le réseau de partenaires de l’éditeur.
L’indirect et le SaaS en missions prioritaires
MyReport compte aujourd’hui une centaine de partenaires actifs (éditeurs, intégrateurs et purs players) tout en s’appuyant sur des partenariats technologiques majeurs (Cegid, Microsoft Partner). Richard Bardon, dans la lignée de la stratégie indirecte de l’éditeur, se voit donc confier la charge d’impulser une nouvelle dynamique pour développer ce réseau de partenaires .
En tant que nouveau Directeur Commercial, il aura également pour missions d’accompagner l’évolution de MyReport vers le Saas, évolution récemment annoncée par MyReport, et qui devrait permettre à l’éditeur de cibler une nouvelle clientèle. Il aura enfin tout naturellement pour responsabilité la conquête de nouveaux clients, dans un contexte de maturité grandissante des PME face aux enjeux de pilotage des données.
Un centaine de partenaires en France pour MyReport
Autodidacte avec une formation de base technique, Richard Bardon a fait ses débuts chez ICBT Groupe Rieter, en tant que monteur, avant de faire ses armes pendant près de 10 ans dans la vente chez Domino SAS. Ingénieur commercial chez IBL – éditeur d’ERP agroalimentaire – durant quelques années, il a ensuite rejoint l’éditeur SIRH de gestion des temps et des activités, Horoquartz, pour manager les équipes commerciales avant de rejoindre MyReport en 2021.
À lire également sur ChannelBiz :