Selon le cabinet Gartner, l’adoption des services SASE managés augmentera considérablement dans les entreprises au cours des deux prochaines années : « D’ici 2026, au moins 45 % des entreprises utiliseront des services SASE managés, soit trois fois plus qu’au début de 2023 »
Le Channel rencontre souvent des difficultés lorsqu’il s’agit de tirer profit des services SASE managés. En cause : Des offres étiquetées « SASE » qui consistent souvent en de multiples produits assemblés et commercialisés comme une solution unique. Ce qui les intégrateurs et MSP à stocker, intégrer et former à diverses technologies. Un coût important lorsqu’il ne s’agit pas d’une plateforme unique. Lorsque des problèmes surviennent, ils manquent alors parfois de visibilité et de connaissances pour les résoudre eux-mêmes. Alors même qu’ils préfereraient sans doute pouvoir se concentrer sur la qualité du service délivré à leurs clients.
Une analyse partagée par Cato Networks, et sur laquelle l’éditeur s’est appuyer pour construire sa plateforme de management Cato Managed SASE (MSASE). Son objectif, permettre aux partenaires de Cato de répondre aux besoins les plus exigeants de leurs clients finaux avec plus de facilité, d’agilité et de fiabilité.
Une plateforme qui semble déjà séduire les 1ers partenaires de Cato intérogés :
Jérôme Beaufils, directeur général de SASETY, Fournisseur de services Réseau Cybersécurité Cloud :
“SASETY et Cato Networks entretiennent un partenariat fructueux depuis plusieurs années. En tant que partenaire de Cato Networks, nous intégrons et nous fournissons déjà des services SASE managés à plus d’une vingtaine de clients Français. Le Framework MSASE va nous permettre d’exploiter tout le potentiel de la plateforme Cato SASE Cloud et d’optimiser le niveau de service que nous proposons à nos clients«
Benoît Champagne, Head of Networks & Security chez l’intégrateur METSYS :
« En tant que nouveau partenaire fournisseur de services de Cato Networks, nous avons choiside travailler avec Cato parce qu’il est le leader du secteur SASE, avec une plate-forme unifiée, un backbone mondial privé, une console unique facile à déployer, à utiliser et à gérer. Avec la mise à disposition de la plateforme partenaire Cato MSASE, cela va permettre à METSYS de fournir des services managés qui se distinguent réellement sur le marché.”
Source Gartner Research : « How to Choose Between Managed SASE Services« , Bjarne Munch, Craig Lawson, 25 avril 2023. Gartner est une marque déposée et une marque de service de Gartner Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et/ou à l’étranger. Tous les droits sont réservés.
Photo : Benoît Champagne, Head of Networks & Security chez METSYS (Profil Linekdin)