Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISEPEOPLE

[Nomination] Un nouveau Directeur du Channel EMEA pour Illumio

L’objectif principal de Pete Wilson sera de consolider l’écosystème d’Illumio fondé sur les partenaires et de diversifier sa stratégie de commercialisation indirecte dans la région EMEA. Il reportera à Todd Palmer, vice-président principal des ventes et des alliances avec les partenaires mondiaux d’Illumio. 

Todd Palmer, SVP Global Partner Sales and Alliances Illumio

« Le réseau de distribution est essentiel à tout ce que nous faisons chez Illumio et la région EMEA est l’un de nos marchés les plus importants. L’expérience, la vision et la ténacité de Pete font de lui le profil idéal pour nous guider dans notre prochaine phase de croissance, alors que nous cherchons à renforcer et à affiner notre écosystème de partenaires dans la région EMEA. »

Pete Wilson possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des réseaux et de la sécurité, acquise au sein d’entreprises technologiques telles que RSA et SailPoint. Avant de rejoindre Illumio, il était directeur des partenariats EMEA chez Okta, où il a dirigé la croissance de la communauté des intégrateurs de systèmes globaux (GSI) en Europe, doublant les revenus d’une année sur l’autre. Avant Okta, il a travaillé chez Auth0 où il a développé le réseau de partenaires EMEA à partir de zéro, augmentant de manière significative les revenus provenant uniquement des hyperscalers en seulement deux ans. 

« C’est un moment passionnant pour rejoindre Illumio. Le marché de la microsegmentation est sur le point d’exploser et Illumio est un leader incontestable dans ce domaine » explique Pete Wilson. « Le problème des ransomwares n’est pas près de disparaître et, avec nos partenaires, nous avons une énorme opportunité d’aider les organisations à réduire les risques et à renforcer leur résilience grâce à la segmentation zéro confiance. » 

Illumio entend ainsi accompagner ses partenaires de distribution dans un marché au potentiel de croissance important. Gartner® prévoit ainsi que d’ici 2026, 60 % des entreprises travaillant vers une architecture Zero Trust utiliseront plus d’une forme de déploiement de la microsegmentation.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Photo : Pete Wilson (compteLinkedin)

Guilhem Therond

Articles récents

37% des éditeurs Cyber en Europe sont français

Le Forum InCyber et l’European Champions Alliance ont présenté l’European Cybersecurity Mapping 2025, une cartographie…

2 jours années

Télécoms : ielo poursuit son expansion avec une croissance de 28 % et une levée de 208 M€ »

L'opérateur national ielo, spécialisé dans les infrastructures Très Haut Débit (THD), affiche en 2024 une…

3 jours années

IA, SaaS, RSE : quels leviers pour les ESN face au ralentissement du marché ?

La croissance des ESN a marqué le pas en 2024, sous l’effet d’une incertitude conjoncturelle…

4 jours années

IT Partners : le format 2025 présenté par le Directeur du salon, Jean-François Sol Dourdin

Principal salon du Channel IT & Tech en France, l’IT Partners engage le 5 février…

5 jours années

IA générative et cyber : 89 % des responsables IT inquiets

L’intelligence artificielle générative transforme la cybersécurité tout en soulevant de nombreuses inquiétudes. Une tendance qui…

5 jours années

[Entretien] Pascal Murciano, président de TD SYNNEX se livre sur la stratégie et les ambitions du distributeur en 2025

À travers ses cinq divisions, Advanced Solutions, Endpoint Solutions, Datech, GCC et Maverick, TD SYNNEX…

5 jours années