Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISEPEOPLE

[Nomination] Un nouveau Directeur du Channel EMEA pour Illumio

L’objectif principal de Pete Wilson sera de consolider l’écosystème d’Illumio fondé sur les partenaires et de diversifier sa stratégie de commercialisation indirecte dans la région EMEA. Il reportera à Todd Palmer, vice-président principal des ventes et des alliances avec les partenaires mondiaux d’Illumio. 

Todd Palmer, SVP Global Partner Sales and Alliances Illumio

« Le réseau de distribution est essentiel à tout ce que nous faisons chez Illumio et la région EMEA est l’un de nos marchés les plus importants. L’expérience, la vision et la ténacité de Pete font de lui le profil idéal pour nous guider dans notre prochaine phase de croissance, alors que nous cherchons à renforcer et à affiner notre écosystème de partenaires dans la région EMEA. »

Pete Wilson possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des réseaux et de la sécurité, acquise au sein d’entreprises technologiques telles que RSA et SailPoint. Avant de rejoindre Illumio, il était directeur des partenariats EMEA chez Okta, où il a dirigé la croissance de la communauté des intégrateurs de systèmes globaux (GSI) en Europe, doublant les revenus d’une année sur l’autre. Avant Okta, il a travaillé chez Auth0 où il a développé le réseau de partenaires EMEA à partir de zéro, augmentant de manière significative les revenus provenant uniquement des hyperscalers en seulement deux ans. 

« C’est un moment passionnant pour rejoindre Illumio. Le marché de la microsegmentation est sur le point d’exploser et Illumio est un leader incontestable dans ce domaine » explique Pete Wilson. « Le problème des ransomwares n’est pas près de disparaître et, avec nos partenaires, nous avons une énorme opportunité d’aider les organisations à réduire les risques et à renforcer leur résilience grâce à la segmentation zéro confiance. » 

Illumio entend ainsi accompagner ses partenaires de distribution dans un marché au potentiel de croissance important. Gartner® prévoit ainsi que d’ici 2026, 60 % des entreprises travaillant vers une architecture Zero Trust utiliseront plus d’une forme de déploiement de la microsegmentation.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Photo : Pete Wilson (compteLinkedin)

Guilhem Therond

Articles récents

Entretien : Kristin Sjöström, Directrice Channel de Retarus, détaille la stratégie Channel de l’éditeur

Retarus fournit des solutions Cloud de sécurisation et optimisation des infrastructures de messagerie/flux de communication…

3 jours années

Avec RSA, TD SYNNEX référence un pure player de la sécurité de l’identité

La plateforme d’identité unifiée RSA prévient les plus gros risques de cybersécurité grâce à des…

3 jours années

Culture client : La révolution silencieuse d’Ingram Micro. Entretien avec Steeve Ahache, DG Adjoint du Distributeur

Steeve Ahache est un profil un atypique. Ingénieur télécom passé par Alcatel, il a ensuite…

3 jours années

OCI Informatique accueille favorablement ThreatSync+ NDR, la nouvelle solution XDR de WatchGuard optimisée par l’IA

Avec ThreatSync+ NDR, WatchGuard entend offrir à toutes les organisations une visibilité unifiée sur les…

4 jours années

ToughBook 40 : À la découverte du 1er PC doté d’IA dévoilé par Panasonic

La dernière version du TOUGHBOOK 40 de Panasonic est dotée d’un processeur Intel® compatible avec…

4 jours années

Retail, négoce et industrie : L’éditeur Pepperbay s’ouvre à l’indirect pour renforcer sa position sur ses 3 marchés stratégiques

Pepperbay, éditeur français de solutions de gestion en mode SaaS, ouvre son canal de vente indirect…

5 jours années