Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

« L’IA aide les MSP à garantir une cybersécurité optimale » : Acronis présente une nouvelle solution XDR pensée pour les MSP

Les cyberattaques deviennent de plus en plus sophistiquées, ce qui rend les entreprises plus vulnérables aux violations de données et aux malwares. Pour protéger leurs clients, les MSP qui proposent des services de sécurité doivent généralement faire coexister plusieurs outils, ce qui s’avèrent le souvent complexes, coûteux et fastidieux à déployer et à maintenir. Pour répondre à ces enjeux, Acronis entend proposer avec sa solution XDR offre une protection complète, sans coûts cachés ni complexité superflue.

Chris Kissel, vice-président de la recherche chez IDC : 

« Acronis fait une entrée remarquée sur le marché XDR des solutions aux capacités étendues de détection et de réponse aux incidents. Acronis propose une plate-forme de protection des terminaux depuis un peu moins d’un an. Depuis, ils ont complété leur pile XDR avec l’alignement des alertes sur le framework MITRE ATT&CK et les détections de corrélation dans le cloud. Surtout, leur plate-forme prend en charge la gestion multitenant et leur tableau de bord propose des visualisations intuitives. »

Une annonce commentée par Gaidar Magdanurov, Président d’Acronis : 

« Il est impératif que les MSP puissent apporter des garanties de cybersécurité aux clients ayant des environnements informatiques hétérogènes et des budgets limités. Acronis XDR permet aux MSP de proposer une sécurité de premier ordre, sans la complexité et les coûts indirects importants des outils non intégrés traditionnels. Ceci est rendu possible de différentes façons, notamment par des fonctionnalités assistées par intelligence artificielle (IA) qui aident les MSP à garantir une cybersécurité optimale, sans nécessairement être eux-mêmes experts de la cybersécurité. »

A lire également sur ChannelBiz : [Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

Les 3 principales fonctionnalités d’Acronis XDR, annoncées par l’éditeur :

  • Intégration native de la cybersécurité, de la protection des données et de la gestion des terminaux. La solution protège les surfaces d’attaque vulnérables pour garantir une continuité des activités inégalée.
  • Grande efficacité et facilité de lancement, de gestion, de montée en charge et d’exécution de services de sécurité. La solution inclut également l’analyse des incidents basée sur l’intelligence artificielle et l’intervention en un clic pour une investigation et une réponse rapides.
  • Conçue pour les MSP, avec un agent et une console uniques pour tous les services, et une plate-forme personnalisable pour l’intégration d’outils supplémentaires dans une pile technologique unifiée.

Plus tôt cette année, l’éditeur avait déjà commercialisé Acronis MDR powered by Novacoast, un service de sécurité avancée des terminaux simple et efficace, conçu pour les MSP, avec l’intégration native de la protection des données pour une résilience inégalée des activités des entreprises clientes. Le service Acronis MDR s’utilise avec la solution Acronis EDR pour la plate-forme de protection des terminaux (EPP) afin d’assurer la protection passive des terminaux. Acronis MDR vient renforcer les capacités de sécurité des MSP sans nécessiter de compétences de sécurité particulières ni d’investissements supplémentaires.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Photo : Gaidar Magdanurov, Président d’Acronis (compte Linkedin)

Guilhem Therond

Articles récents

Maintenance IT : Evernex mise sur Vincent Bavcevic pour son déploiement en Europe

Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…

2 jours années

Produit : de nouveaux Dell Pro pour accompagner les usages IA en entreprise

Dell enrichit son catalogue professionnel avec la disponibilité en France de nouvelles références de la…

5 jours années

Monitoring du poste de travail : ControlUp mise sur les MSP

L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…

5 jours années

UCaaS : « la seule solution européenne du Magic Quadrant de Gartner est Wildix »

Le marché des télécoms connaît une transformation profonde. Longtemps dominé par des solutions de téléphonie…

5 jours années

Cyber : 21 % des salariés pensent (toujours) que ce n’est pas leur problème

Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…

5 jours années

Cisco et NVIDIA dévoilent une architecture IA sécurisée

Cisco Secure AI Factory avec NVIDIA combine puissance de calcul, réseau haute performance et sécurité…

6 jours années