Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

« Combiner les approches Build et Run pour garantir un très haut niveau de service » Changement de cap pour l’ESN FGTECH

Créée y a trois ans, Les Filles et les Garçons de la Tech (FGTECH) s’est vite positionnée sur la conception de projets digitaux complexes. L’ESN a récemment lancé une activité centre de services pour garantir le maintien en conditions opérationnelles des plateformes de ses clients avec un niveau de service attendu et des garanties associées. L’objectif : permettre aux clients de l’ESN de s’appuyer sur une équipe unique qui pourra les accompagner de bout en bout dans la conception et l’exploitation de leurs projets (Build et Run). Un élément différenciateur considéré comme stratégique pour FGTECH sur le marché.

les Filles et les Garçons de la Tech intervient sur les projets liés au Cloud, à la sécurité ou encore à Kubernetes. Des enjeux structurants sur lesquels les entreprises attendent un très grand niveau d’expertise. Pour mener à bien leurs missions, les équipes deFGTECH s’appuient sur des méthodologies agiles et de dernière génération. Ces caractéristiques permettent de mener à bien des projets complexes dans des délais contenus. 

Un accompagnement en proximité via un réseau d’agences régionales 

Pour garantir un accompagnement de qualité, l’ESN a investi pour construire un maillage régional lui permettant d’être au plus près de ses clients. FGTECH s’appuie ainsi sur quatre agences régionales sur Aix-en-Provence, Toulouse, Paris et Montpellier, pour permettre à ses clients de travailler en proximité avec des experts qui peuvent mener à bien leurs projets.

Fabien AMICO, Co-fondateur des Filles et des Garçons de la Tech

« Notre nouvelle offre est un réel différenciateur sur notre marché et s’inscrit dans le cadre de la mise en application de notre nouveau plan stratégique. En combinant les approches Buid et Run et en les appliquant à nos domaines d’expertises technologiques, nous garantissons un très haut niveau de service pour travailler sur des projets à très forte valeur ajoutée. »

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Photo : Fabien AMICO, Co-fondateur des Filles et des Garçons de la Tech (compte Linkedin)

Guilhem Therond

Articles récents

RETEX : « La formation est au cœur de notre métier », ou comment StartX accompagne les entreprises face aux enjeux de l’IA

Présent sur le Red Hat Summit 2024, Maxime Gaillard, cofondateur de StartX, revient sur l’évolution…

15 heures années

Comment le nouveau programme de Red Hat valorise-t-il l’influence des partenaires dans le choix technologique des clients ?

Red Hat a récemment adapté son programme partenaires pour mieux répondre aux besoins variés de…

16 heures années

« Le SOC est mort, vive le SOC » : Newlode et Palo Alto Networks présentent le SOC IA

Newlode, spécialiste en cybersécurité et Managed Security Service Provider, annonce le lancement d'un SOC IA…

2 jours années

Tribune : NIS2, la France ne sera pas prête au 17 octobre 2024

L’heure tourne ? Au 17 octobre 2024, les 27 devront avoir adopté des lois de…

2 jours années

MSP : Cyber Defender, un nouveau distributeur pour démocratiser la Cyber ?

Nouvel acteur de la distribution Cyber, Cyber Defender souhaite accompagner les revendeurs n’ayant pas encore…

3 jours années

Red Hat Summit 2024 : entre IA, Open Source et virtualisation

Une fois par an désormais, à Paris comme dans d’autres grandes villes d’Europe et du…

3 jours années