Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

« Les spécialistes de l’expérience client ne sont pas en compétition, ils sont complémentaires » Avaya renforce son partenariat avec RingCentral

Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs d’une même organisation de collaborer de manière transparente, qu’ils utilisent les solutions de téléphonie Avaya Aura ou Avaya Cloud Office. Les clients de solutions d’Avaya pourront désormais les combiner avec les fonctions d’appel vidéo et de messagerie de RingCentral, et en particulier RingSense™ AI, la plateforme d’IA centrale de fournisseur. Cette solution hybride, exclusivement disponible dans le cadre de ce partenariat, offre également aux entreprises clientes d’Avaya le choix d’utiliser leur plateforme Avaya Aura existante ou Avaya Cloud Office by RingCentral (ACO) basée sur le cloud pour la fonctionnalité de contrôle des appels, offrant ainsi une expérience utilisateur transparente entre la messagerie, la vidéo et le téléphone.

Une solution hybride, exclusivement disponible dans le cadre de ce partenariat

Dans le cadre du partenariat stratégique entre RingCentral et Avaya, leurs clients auront la possibilité de bénéficier d’une nouvelle intégration des capacités téléphoniques ACO avec Microsoft Teams, qui s’appuiera sur le routage direct et l’application intégrée RingCentral pour Microsoft Teams. Cela permettra aux clients de Microsoft 365 d’ajouter à leur environnement Microsoft Teams une fiabilité de 99,999 % et un ensemble robuste de fonctionnalités PBX cloud de RingCentral. L’intégration devrait être disponible d’ici la fin du mois de juin 2024.

Alan Masarek, PDG d’Avaya : 

« Chez Avaya, nous pensons qu’entre tous les acteurs exerçant dans le secteur de l’expérience client, le vainqueur ne sera pas celui qui est à l’origine de toutes les innovations. Chacun a des solutions qui sont complémentaires et nous, vendeurs, tirons parti de ces solutions technologiques pour optimiser notre service. En ce sens, nous devons être l’intégrateur en nous appuyant sur notre solution qui est exploitée par nos clients depuis longtemps tout la complétant avec d’autres, comme c’est le cas avec l’acquisition d’Edify ou nos partenariats avec RingCentral, Alvaria ou Zoom. »

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Photo : Alan Masarek, PDG d’Avaya (compte Linkedin)

Guilhem Therond

Articles récents

« Les cyber-risques sont des risques business » : retour d’expérience d’Alain Sanchez, EMEA Field CISO chez Fortinet

Le cyber-risque doit désormais être considéré comme un risque à part entière. Au même titre…

2 jours années

« TEHTRIS a un défi en France » : Nicolas Perrodo nommé nouveau VP Europe de l’Ouest de l’éditeur TEHTRIS

Après des expériences chez Ingram Micro en France, et surtout Exclusive Networks, dont il aura…

3 jours années

Nomination : Un nouveau Directeur commercial pour l’intégrateur Stordata

Stordata se restructure avec la nomination de Richard COHENDET en tant que nouveau Directeur commercial.…

4 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

5 jours années

Jumeaux numériques : pourquoi l’industrie doit investir maintenant ?

Grâce à des innovations comme NVIDIA Omniverse, les jumeaux numériques permettent aux entreprises d'optimiser leurs…

5 jours années

Pourquoi près de la moitié des DSI prévoient une augmentation de leur budget en 2025 (malgré les incertitudes)

Dans un contexte d'incertitudes économiques croissantes, une étude menée par l'éditeur Abraxio révèle comment les…

6 jours années