Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs d’une même organisation de collaborer de manière transparente, qu’ils utilisent les solutions de téléphonie Avaya Aura ou Avaya Cloud Office. Les clients de solutions d’Avaya pourront désormais les combiner avec les fonctions d’appel vidéo et de messagerie de RingCentral, et en particulier RingSense™ AI, la plateforme d’IA centrale de fournisseur. Cette solution hybride, exclusivement disponible dans le cadre de ce partenariat, offre également aux entreprises clientes d’Avaya le choix d’utiliser leur plateforme Avaya Aura existante ou Avaya Cloud Office by RingCentral (ACO) basée sur le cloud pour la fonctionnalité de contrôle des appels, offrant ainsi une expérience utilisateur transparente entre la messagerie, la vidéo et le téléphone.
Dans le cadre du partenariat stratégique entre RingCentral et Avaya, leurs clients auront la possibilité de bénéficier d’une nouvelle intégration des capacités téléphoniques ACO avec Microsoft Teams, qui s’appuiera sur le routage direct et l’application intégrée RingCentral pour Microsoft Teams. Cela permettra aux clients de Microsoft 365 d’ajouter à leur environnement Microsoft Teams une fiabilité de 99,999 % et un ensemble robuste de fonctionnalités PBX cloud de RingCentral. L’intégration devrait être disponible d’ici la fin du mois de juin 2024.
Alan Masarek, PDG d’Avaya :
« Chez Avaya, nous pensons qu’entre tous les acteurs exerçant dans le secteur de l’expérience client, le vainqueur ne sera pas celui qui est à l’origine de toutes les innovations. Chacun a des solutions qui sont complémentaires et nous, vendeurs, tirons parti de ces solutions technologiques pour optimiser notre service. En ce sens, nous devons être l’intégrateur en nous appuyant sur notre solution qui est exploitée par nos clients depuis longtemps tout la complétant avec d’autres, comme c’est le cas avec l’acquisition d’Edify ou nos partenariats avec RingCentral, Alvaria ou Zoom. »
Photo : Alan Masarek, PDG d’Avaya (compte Linkedin)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…