« Les spécialistes de l’expérience client ne sont pas en compétition, ils sont complémentaires » Avaya renforce son partenariat avec RingCentral

L’un des principaux fournisseurs de solutions de communications d’entreprise dans le cloud et basé sur l’IA, RingCentral, a annoncé conjointement avec Avaya un élargissement des offres pour les clients d’Avaya, notamment une nouvelle solution hybride.

Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs d’une même organisation de collaborer de manière transparente, qu’ils utilisent les solutions de téléphonie Avaya Aura ou Avaya Cloud Office. Les clients de solutions d’Avaya pourront désormais les combiner avec les fonctions d’appel vidéo et de messagerie de RingCentral, et en particulier RingSense™ AI, la plateforme d’IA centrale de fournisseur. Cette solution hybride, exclusivement disponible dans le cadre de ce partenariat, offre également aux entreprises clientes d’Avaya le choix d’utiliser leur plateforme Avaya Aura existante ou Avaya Cloud Office by RingCentral (ACO) basée sur le cloud pour la fonctionnalité de contrôle des appels, offrant ainsi une expérience utilisateur transparente entre la messagerie, la vidéo et le téléphone.

Une solution hybride, exclusivement disponible dans le cadre de ce partenariat

Dans le cadre du partenariat stratégique entre RingCentral et Avaya, leurs clients auront la possibilité de bénéficier d’une nouvelle intégration des capacités téléphoniques ACO avec Microsoft Teams, qui s’appuiera sur le routage direct et l’application intégrée RingCentral pour Microsoft Teams. Cela permettra aux clients de Microsoft 365 d’ajouter à leur environnement Microsoft Teams une fiabilité de 99,999 % et un ensemble robuste de fonctionnalités PBX cloud de RingCentral. L’intégration devrait être disponible d’ici la fin du mois de juin 2024.

Alan Masarek, PDG d’Avaya : 

« Chez Avaya, nous pensons qu’entre tous les acteurs exerçant dans le secteur de l’expérience client, le vainqueur ne sera pas celui qui est à l’origine de toutes les innovations. Chacun a des solutions qui sont complémentaires et nous, vendeurs, tirons parti de ces solutions technologiques pour optimiser notre service. En ce sens, nous devons être l’intégrateur en nous appuyant sur notre solution qui est exploitée par nos clients depuis longtemps tout la complétant avec d’autres, comme c’est le cas avec l’acquisition d’Edify ou nos partenariats avec RingCentral, Alvaria ou Zoom. »

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Photo : Alan Masarek, PDG d’Avaya (compte Linkedin)

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