Pour gérer vos consentements :
Actualités: CYBERSECURITE

« NinjaOne est un produit qui a été initialement pensé pour les MSP », Briz Le Lem, Director of Solutions Engineering EMEA

Rencontre sur Cyber Show Paris avec Briz Le Lem, Director of Solutions Engineering EMEA de NinjaOne.

Pouvez-vous nous présenter NinjaOne  ? 

NinjaOne est une solution de gestion de terminaux à distance. L’idée est de permettre un maximum d’automatisations pour pouvoir gérer les terminaux, les serveurs, les ordinateurs et autres. De permettre d’avoir une visibilité et une maîtrise du parc informatique. Et derrière, de permettre aux techniciens ou aux administrateurs systèmes de gagner du temps, de gagner en productivité. L’idée, c’est d’avoir un centre de contrôle pour les équipes IT avec une remontée de tous les postes, de toutes les informations logicielles et matérielles.

Avec quelles typologies de partenaires travaillez-vous ?

NinjaOne c’est un produit qui a été initialement pensé pour les MSP. C’est ensuite que nous nous sommes aperçus qu’il intéressait également des revendeurs ou intégrateurs. En général quand on travaille le produit, quand on développe des nouvelles fonctionnalités, non seulement nous essayons de nous mettre dans la peau d’un MSP, mais nous avons aussi dans notre équipe des chefs de produit, qui, avant de travailler pour NinjaOne, avaient pour des MSP pendant 10 ou 15 ans.

Qu’est-ce que cela apporte à NinjaOne ?

Cela nous apporte énormément, dans le développement du produit : ils vont penser le produit pour faire en sorte qu’il y ait un gain de temps réel, que ce soit simple d’utilisation, qu’il y ait le moins de clics possible à faire. Nous sommes là pour faire en sorte de leur apporter le plus de valeur possible. NinjaOne est vraiment pensé pour un technicien MSP de différents niveaux. Certains MSP sont seuls et doivent faire niveau 1, niveau 2, niveau 3, administration, plus compta, vente et marketing. Et puis nous travaillons aussi avec des « gros » MSP, comme Alticap, qui ont des équipes dédiées pour chaque niveau. Pour quelqu’un qui est tout seul, il faut que ce soit un produit qui soit simple à utiliser, fluide et intuitif, tout en étant super puissant.

Comment travaillez-vous avec vos partenaires ? 

Nous avons une stratégie de maitrise de l’accompagnement client, c’est une de nos forces. Nous restons également vigilant sur la formation de nos partenaires. Notre approche, c’est de proposer des formations gratuites et illimitées. Nous formons ainsi les nouveaux techniciens qui vont travailler sur NinjaOne. Nous avons une forte culture de l’innovation, nous mettons en places de nouvelles fonctionnalités très régulièrement. Nous intervenons donc aussi auprès des partenaires qui souhaitent un refresh de nos solutions.

A lire également sur ChannelBiz : « Créer un salon pour tous ceux qui souhaitent monter en compétences sur la cyber » : 1er Bilan de Cyber Show Paris avec son créateur, David Berenfus

Crédit Photo : Compte Linkedin de avec Briz Le Lem

Guilhem Therond

Articles récents

Rapport IDC : Etat des lieux de la reprise après sinistre

IDC a réalisée pour Zerto, éditeur filiale d'HPE, une enquête sur les conditions de préparation…

12 heures années

L’opérateur Celeste lance sa solution de détection de vulnérabilités des PME et collectivités

CELESTE, opérateur fibre, cloud et cybersécurité, annonce aujourd'hui le lancement de Cyber Access. Une solution…

12 heures années

TD SYNNEX référence Object First et sa solution de stockage otimisée pour Veeam

TD SYNNEX France intègre à son catalogue déjà exhaustif Object First, solution de stockage pour…

19 heures années

Comment les MSSP sont devenus les nouveaux experts conseils

Les MSSP le savent bien, dans un contexte où la cybersécurité est en pleine évolution,…

1 jour années

Arrow nouveau distributeur de Citrix en France et en Europe

Arrow assumera à partir du 1er octobre la responsabilité des ventes, du marketing et de…

3 jours années

« Les cyber-risques sont des risques business » : retour d’expérience d’Alain Sanchez, EMEA Field CISO chez Fortinet

Le cyber-risque doit désormais être considéré comme un risque à part entière. Au même titre…

4 jours années