Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Programme partenaire : Comment Trend Micro entend accompagner ses partenaires dans leur montée en compétences vers les services.

Face à la multiplication et à la sophistication des cyberattaques, Trend Micro entend offrir à ses partenaires l’agilité et les outils cyber nécessaires pour répondre aux besoins changeants de leurs clients. En mettant à leur disposition sa plateforme unifiée de cybersécurité Trend Vision One, les partenaires de l’éditeur pourront proposer davantage de services à leurs clients, et les aider à gérer les risques sur l’ensemble de la surface d’attaque.

Emmanuel Launay, Head of Channel France, Trend Micro.

« Je suis heureux d’annoncer cette évolution majeure de notre programme, qui représente une étape importante dans notre engagement vis-à-vis du channel et notre capacité à soutenir la croissance et la rentabilité de nos partenaires. Avec un accent mis sur la simplicité et l’attractivité financière, nous leur offrons la possibilité d’évoluer aux côtés de Trend Micro et d’amorcer une extension de leurs compétences pour devenir des entreprises plus orientées vers les services. Grâce à une nouvelle nomenclature au sein du programme, le client pourra s’orienter vers le partenaire qui correspond à sa problématique, en fonction de ses champs d’expertise. »

A lire également sur ChannelBiz : Emmanuel Launay prend la tête du channel de Trend Micro

Avec la mise en œuvre du nouveau programme, les partenaires Trend seront en mesure d’augmenter leur potentiel de revenus tout en renforçant leurs capacités de services et leurs compétences techniques dans deux principaux domaines que sont les services professionnels (cloud hybride, sécurité réseau et sécurité des endpoints et des emails) et la gestion de la sécurité (MSSP et MSP).

Les principales caractéristiques du programme partenaires Trend Micro, telles que présentées par l’éditeur : 

  • Une reconnaissance plus forte des compétences, de l’expertise et de l’investissement des partenaires envers Trend Micro, au travers de remises frontales automatiques plus importantes, et cumulatives avec d’autres liées aux domaines d’expertises des partenaires.
  • Une rentabilité accrue avec des avantages supplémentaires incluant la participation aux transactions et le co-selling, des offres privées concurrentielles, ainsi que des revenus influencés par la vente de services et de conseil pour les partenaires reconnus.
  • Des services élargis, avec de nouvelles compétences permettant aux partenaires d’obtenir des certifications techniques et de services dans les domaines de la sécurité du cloud, des services professionnels, des services de sécurité gérés, du SOC, de l’IR, etc.
  • Des opportunités de co-selling et de génération de leads grâce à plusieurs outils et ateliers clients, notamment autour de l’évaluation des risques en marque blanche, de la sécurité du cloud pour AWS et Azure, des environnements de démonstration en ligne, des campagnes d’incitation sur les marketplaces. Les partenaires disposent aussi de nombreux outils de vente co-brandés pour faciliter la vente conjointe.
  • Un apprentissage hybride et immersif avec Trend Campus à travers trois parcours progressifs en fonction des profils de ressources, ainsi qu’une consultation approfondie individuelle pour faire monter en compétences les partenaires. Ces derniers verront leurs connaissances reconnues au travers de certifications officielles.
  • Une expérience numérique intégrée à travers un outil de géolocalisation de partenaires, un portail dédié, une application mobile, un tableau de bord intégrant la base de prospection et une marketplace sur le cloud.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

20 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

20 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années