Dell a profité de son Dell World 2024 pour annoncer la création de sa Dell AI Factory. Celle-ci a pour but de permettre aux clients d’accéder à un vaste portefeuille d’IA, du poste de travail au datacenter au cloud1, et à un écosystème ouvert de partenaires technologiques et de créer des applications d’IA répondant à leurs besoins spécifiques par le biais d’un achat traditionnel ou d’un abonnement Dell APEX.
Jeff Clarke, vice-président et COO de Dell Technologies :
« L’IA transforme les entreprises à un rythme sans précédent. Les datacenters doivent être conçus dès le départ pour gérer la vitesse et l’échelle de l’IA, tandis que les nouveaux PC d’IA transforment la productivité et la collaboration. Il est essentiel de disposer d’une nouvelle infrastructure informatique et de technologies spécialement conçues pour répondre aux exigences spécifiques de l’IA. Dell AI Factory permet aux clients d’accélérer l’adoption de l’IA en leur proposant un accès au portefeuille d’IA le plus vaste du marché, aux principaux partenaires de l’écosystème IA, à des approches adaptées, et à un meilleur contrôle des déploiements d’IA sur site, en périphérie et dans les environnements Cloud ».
Le portefeuille d’IA de Dell couvre aujourd’hui les dispositifs clients, les serveurs, le stockage, la protection des données et la mise en réseau. Dell Technologies étoffe ce portefeuille avec de nouvelles offres spécialement conçues pour répondre aux demandes croissantes en matière d’IA
Photo de Jeff Clarke, vice-président et COO de Dell Technologies.
1. D’après une analyse de Dell en mars 2024. Dell Technologies propose des solutions matérielles conçues pour prendre en charge les charges de travail liées à l’IA, des PC de station de travail (mobiles et fixes) aux serveurs pour le calcul haute performance, le stockage de données, l’infrastructure définie par logiciel Cloud Native, les commutateurs de mise en réseau, la protection des données, le HCI et les services.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…