Lexmark annonce le lancement de la Série-9, une gamme d’imprimantes et de multifonctions couleur A3. Une nouvelle série qui ouvre la voie à des équipements complets faisant évoluer la technologie A4 du leader de l’impression.
La Série-9 de Lexmark est composée de huit modèles : Lexmark CX963, CX962, CX961, CS963, CX833, CX951, CX950 et MX953.
Jean-Michel Sauvaud, Président de Lexmark France :
« Avec le lancement de notre nouvelle plate-forme A3 développée en interne, la série 9 de Lexmark offre tous les avantages d’un simple périphérique A4 dans un ensemble A3 complet. Évidemment, la gamme reste fidèle à notre engagement en faveur de produits, de services et de solutions fiables, durables, économiques et sécurisés dès leur conception ».
« La Série 9 démontre qu’une technologie de pointe n’a pas besoin d’être complexe d’utilisation », déclare Jean-Michel Sauvaud, Président de Lexmark France. « Cette nouvelle gamme d’imprimantes et de multifonctions brise les codes du secteur.”
Les points forts de la série 9, dévoilés par Lexmark :
- Polyvalente et facile à prendre en main. La Série 9 offre de nombreux formats de supports (A6 à SRA3), des cycles d’utilisation à haut volume, un ensemble commun d’options modulaires de gestion du papier, des capacités de finition et des fonctions couleur professionnelles, y compris l’étalonnage Pantone®.
- Simple à utiliser. L’interface intuitive de la Série 9 rationalise les « workflow » grâce à des instructions et messages simples. L’entretien courant est simplifié, avec des cartouches pouvant être remplacées d’une main, des repères visuels compréhensibles et une facilité d’identification des zones d’intervention.
- Conçues pour durer. Le contenu recyclé post-consommation (PCR) total de la Série 9 est de 56% du poids pour tous les multifonctions de base et de 73% pour le modèle de base d’imprimante, selon les procédures de calcul de l’IEEE*. Sa conception peu encombrante et économe en énergie contribue à une réduction significative l’empreinte carbone. La Série 9 est fabriquée pour durer sept ans ou plus. Le nombre réduit de composants diminue la probabilité de défaillance technique tout en minimisant le temps de service nécessaire aux réparations et à l’entretien. Des techniciens peuvent effectuer les 10 opérations de maintenance les plus courantes, même les tâches les plus complexes, en moins de 15 minutes, selon les tests effectués par Lexmark.
6 modèles proposés aux revendeurs de solutions pour les entreprises
Six nouvelles imprimantes multifonctions spécialement conçues pour les revendeurs bureauticiens seront également disponibles auprès des fournisseurs de solutions agréés. Les Lexmark XC9655, XC9645, XC9635 et XC8355 seront disponibles en juin. La sortie des Lexmark XC9535 et XC9525 est prévue pour le premier trimestre 2025.