Le groupe Phast poursuit sa stratégie « One market, One brand » et recentre Prodware autour des Business Applications et des métiers associés de la Data/IA/BI/Low Code No Code, du Cloud public, des Infrastructures On Premise, ainsi que des services de Sécurité IT.
en conséquance, Prodware choisit de confier ses activités de Cloud Privé et de Télécommunications à Adista (groupe Inherent). En combinant ses savoir-faire réseau, cloud et sécurité, Adista entend accompagner ses clients dans leurs projets IT critiques et structurants, fort de ses 14 datacenters interconnectés et 40 bureaux répartis sur tout le territoire,
Alain Conrard, CEO de Prodware :
« Ce rapprochement entre pleinement dans la stratégie du groupe. L’ambition de Phast est de couvrir tous les domaines stratégiques de la transformation digitale dans une approche « One Brand, One Market ». Il s’agit de continuer à développer pour chaque marque du groupe son leadership sur son marché, comme la Business Application, DATA/BI/IA dans un environnement totalement maîtrisé avec Prodware. En parallèle, et pour certains sujets très précis, des partenariats stratégiques sont effectués. C’est le cas notamment pour les sujets de Cloud Privé et de Télécommunications avec adista et le groupe inherent, l’un des leaders les plus ambitieux du secteur. »
Pierre-Jean Beylier, Président du groupe inherent :
« Nous sommes fiers de ce partenariat et de la reconnaissance qu’il traduit des expertises et de l’engagement quotidien de nos équipes pour apporter à nos clients toute la valeur du cloud, des solutions innovantes de communication et de connectivité, avec toute la sécurité nécessaire. Ainsi ils saisissent les opportunités plus tôt, tirent une valeur maximale de leurs investissements et innovent plus rapidement, avec la garantie que leurs données et systèmes d’informations sont accessibles avec la même qualité, la même performance et la même sécurité, qu’ils soient hébergés dans leur centre de données ou dans notre Cloud Privé. »
Crédit photo : Pierre-Jean Beylier, compte Linkedin.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…