ACER est-il venu à IT Partners pour la dernière fois ? Decryptage des focus Channel du constructeur taïwanais

Dans la salle de presse de la dernière édition Disneyienne d’IT Partners nous avons rencontré Karim Ouahioune, Directeur marketing et communication d’ACER France. L’occasion de l’interroger sur les ambitions d’ACER en France et sur ce salon en particulier.

Une réflexion a émergé chez le fabricant, extrêmement puissant dans l’univers B2C, sans doute moins sur les marchés B2B : “Nous nous interrogeons depuis quelques années sur la pertinence pour nous de participer à IT Partners. Les revendeurs que l’on voit ici ne sont-ils pas des revendeurs qu’on connait déjà ? On arrive peut-être à la fin d’un modèle. En parallèle, nous essayons d’être de plus en plus présents sur le terrain, en régions, au contact le plus étroit possible de la distribution”.

Mais ACER et Karim Ouahioune étaient bien là pour cette édition 2024, tandis qu’une nouvelle version de l’événement très loin de Marne-la-Vallée se profile pour 2025. Quels étaient donc dès lors les axes de cette participation ? 

IT Partners c’est l’occasion pour nous de montrer nos solutions hardwares, et notamment nos nouveautés comme un mini-PC pour l’affichage dynamique par exemple. Nous montrons sur notre stand combien nous nous sommes massivement diversifiés (trottinettes électriques, bureau-vélo, stations et batteries solaires, etc.). Nous montrons ainsi à quel point nous ne sommes plus exclusivement des fabricants de PC

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Karim Ouahioune ajoute que, comme en 2023, un focus particulier a été mis sur le Green-IT avec en particulier les PC Acer Vero, notamment au service des entreprises qui ont une démarche RSE mais qui cherchent à fonctionner à budget constant (les PC Vero ne sont pas plus chers que les PC “classiques”). Et comme pour d’autres fabricants, l’IA a été aussi l’un des chevaux de bataille de cette édition 2024 d’IT Partners. ACER décidera-t-il de franchir le cap et de poursuivre sa participation en 2025 ? L’avenir le dira…

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