Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

“Le réseau et sa qualité participent à l’effort global en matière de cybersécurité” : Marilyne Michel, Country Manager de D-Link

Nous confirmant que D-Link participe chaque année à IT Partners, Marilyne Michel a d’abord insisté sur le modèle 100% indirect de distribution de son entreprise qui emploie en France une vingtaine de personnes, dont six commerciaux terrains répartis dans autant de zones régionales de l’hexagone.

Marilyne Michel revendique pour D-Link une deuxième place européenne et confirme l’axe B2B pris depuis des années, après avoir eu un volant d’activité B2C non négligeable. “Sur IT Partners, explique-t-elle, nous venons rencontrer un maximum de nos partenaires, présenter nos nouvelles solutions techniques (principalement dans la commutation) et recruter de nouveaux partenaires adressés ensuite par TD Synnex, Also, Ingram Micro et Edox.”

L’offre de D-Link s’étoffe d’année en année, dans plusieurs directions. Elle part des dispositifs 5 ports aux 24 ports 10Gb, et même 25 ou 40Gb. Les nouvelles solutions sont compatibles avec la nouvelle norme Wifi (Wifi 7) avec un énorme gain de rapidité à l’appui.

IT Partners est une réussite si nous obtenons 300 bons contacts qualifiés, dont 15 à 20% de nouveaux”, précise Marilyne Michel. Elle ajoute que D-Link démarrera après l’IT Partners un Tour de France de 3 étapes de formation technique pour les partenaires “VIP+”.

Et quand on lui demande d’autres axes de développement pour D-Link, elle répond: “nous développons aussi l’offre de routeurs 4G et 5G, ainsi que le MtoM

La cybersécurité est enfin l’un des chevaux de bataille de D-Link. Marilyne Michel explique: “Nous insistons sur le fait que le réseau et sa qualité participent à l’effort global en matière de cybersécurité. Qu’il y a des fonctionnalités à mettre en place au cœur de l’architecture réseau afin de limiter les capacités de nuisance externes ».

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT & Tech  : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années