Nous avons rencontré à l’occasion d’IT Partners la Country Manager France de D-Link, fabricant d’origine taïwanaise spécialiste des solutions réseaux professionnelles.
Nous confirmant que D-Link participe chaque année à IT Partners, Marilyne Michel a d’abord insisté sur le modèle 100% indirect de distribution de son entreprise qui emploie en France une vingtaine de personnes, dont six commerciaux terrains répartis dans autant de zones régionales de l’hexagone.
Marilyne Michel revendique pour D-Link une deuxième place européenne et confirme l’axe B2B pris depuis des années, après avoir eu un volant d’activité B2C non négligeable. “Sur IT Partners, explique-t-elle, nous venons rencontrer un maximum de nos partenaires, présenter nos nouvelles solutions techniques (principalement dans la commutation) et recruter de nouveaux partenaires adressés ensuite par TD Synnex, Also, Ingram Micro et Edox.”
L’offre de D-Link s’étoffe d’année en année, dans plusieurs directions. Elle part des dispositifs 5 ports aux 24 ports 10Gb, et même 25 ou 40Gb. Les nouvelles solutions sont compatibles avec la nouvelle norme Wifi (Wifi 7) avec un énorme gain de rapidité à l’appui.
“IT Partners est une réussite si nous obtenons 300 bons contacts qualifiés, dont 15 à 20% de nouveaux”, précise Marilyne Michel. Elle ajoute que D-Link démarrera après l’IT Partners un Tour de France de 3 étapes de formation technique pour les partenaires “VIP+”.
Et quand on lui demande d’autres axes de développement pour D-Link, elle répond: “nous développons aussi l’offre de routeurs 4G et 5G, ainsi que le MtoM”
La cybersécurité est enfin l’un des chevaux de bataille de D-Link. Marilyne Michel explique: “Nous insistons sur le fait que le réseau et sa qualité participent à l’effort global en matière de cybersécurité. Qu’il y a des fonctionnalités à mettre en place au cœur de l’architecture réseau afin de limiter les capacités de nuisance externes ».