Nous avons rencontré le 13 mars sur IT Partners, Pierre Fourquet, Responsable Marketing du distributeur « Toulousain » ACTN. L’occasion pour lui de nous indiquer les focus de son entreprise en termes d’offres et d’inviter sur son roadshow qui a déjà démarré et dont IT Partners est en quelque sorte l’étape parisienne.
Pierre Fourquet – Pas toujours car nous avions fait une impasse qui a duré deux ans puis étions revenus en 2019, juste avant le début du Covid19. Depuis, en effet, notre présence est continue et nous sommes heureux d’être présents pour ce qui est et reste le plus grand événement national sur notre marché.
Il y en a deux. Le premier autour de la vidéosurveillance avec le fabricant HIKVision. Le second avec les solutions de communication unifiée d’un autre partenaire majeur dans notre gamme, le fabricant Chinois Yealink. Ce dernier propose de nombreuses solutions technologiques très intéressantes à un tarif particulièrement adapté à la cible SMB.
Nos objectifs c’est essentiellement de faire connaître ces offres, mais aussi de recruter des partenaires. L’idée d’avoir à minima 250 visiteurs sur notre stand sur les deux jours du salon, dont un certain nombre qui vont devenir partenaires. Notre deuxième objectif c’est de promouvoir notre roadshow, notre Tour de France que nous organisons. Il a commencé le 13 février dernier à Salon-de-Provence et il s’achèvera au Puy du Fou en Vendée. Il reste à ce jour 5 étapes : une à Bordeaux le 19 mars, une à Clermont-Ferrand le 4 avril, puis à Metz le 9 avril, à Lille le 11 avril et donc, pour finir, au Puy du Fou le 16 avril.
L’ambition est différente, mais il est vrai que c’est toujours compliqué d’avoir une stratégie ROIste sur un tel événement, car la place est comptée et le tarif de présence non négligeable pour nous. Maintenant il faut comprendre que nous avons une stratégie globale d’occupation du terrain et, quelque part et jusqu’à aujourd’hui, pour nous l’événement à Paris c’est IT Partners. C’est pour ça qu’il n’y a pas d’étape parisienne dans notre road show.
Le Saviez-vous ?
ACTN c’est l’acronyme d’Agence Commerciale Technologies Nouvelles. Pour Pierre Fourquet c’était une astuce du fondateur pour que l’entreprise ressortent dans les premiers résultats dans les recherches sur annuaires et Minitel à sa création dans la toute fin des années 80. L’entreprise de 35 ans réalise aujourd’hui 17 M€ de chiffre d’affaire, et emploie une trentaine de collaborateurs.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…