Infinigate se présente en ligne comme « Le premier distributeur à valeur ajoutée pour la cybersécurité en Europe ». Son Directeur Marketing pour le marché français, Jérôme Granger, a répondu aux questions de ChannelBiz.
L’entreprise, qui apporte principalement au marché son expertise technique, un delivery bien huilé ainsi que des forces d’avant-vente de haute qualité, réalise 130M€ de chiffre d’affaires sur l’année et emploie en France 80 personnes.
Travaillant sur un modèle de distribution 100% indirect, il n’a qu’une spécialité, mais une spécialité vaste, dans ses problématiques comme dans ses solutions : la cybersécurité.
Jérôme Granger nous rappelle qu’Infinigate a réalisé deux opérations de croissance externe au cours des dernières années : rachat de D2B il y a trois ans et de NUVIAS l’an passé. Le catalogue proposé par l’entreprise compte 25 marques.
Quand on demande à Jérôme Granger combien de partenaires accompagnent Infinigate il évoque le chiffre de 1 200 partenaires actifs et parmi eux quelques « grands » partenaires dont NXO, Orange, SFR, NTT.
La présence d’Infinigate à IT Partners ? « Elle coule de source » pour Jérôme Granger qui ajoute : « Depuis mon arrivée, nous avons eu une présence constante à ce salon, que nous considérons comme unique, et nous n’avons cessé de faire progresser notre dispositif. Ainsi nous avons triplé notre surface de stand. »
Avec un résultat probant à la clé ? « Oui, répond-il. Bien sûr tous les leads ne se transforment pas nécessairement en partenaires, mais par exemple l’an passé nous avions la présence de Watchguard sur notre stand et il nous a fallu ensuite un an pour convertir quelques-uns des leads en partenaires sur les 70 avec qui nous avions discuté sur IT Partners. »
Questionné sur les objectifs majeurs d’Infinigate pour l’année 2024, Jérôme Granger répond : « Stabiliser d’abord notre portfolio de solutions et nous focaliser sur le développement de services pour les partenaires et les éditeurs. » Quid la cible de clients finaux visée ? « Nous sommes clairement positionnés sur la partie SMB et MSP avec des solutions adaptées : N-Able (MSP), Teamviewer (Shop), ArcServe (MSP & Shop), Checkpoint (MSP & Shop) ou encore SonicWall (MSP & Shop). »
Et Infinigate veut faire croître encore son nombre de revendeurs ? « Oui, c’est le sens de notre participation chaque année à IT Partners. Même si la conversion de leads n’est pas immédiate. On juge du résultat a bout de six mois en général. »
Rendez-vous à CyberSécuExpo, le 11 juin : Infinigate et Jérôme Granger invitent le 11 juin 2024 aux Salons Hoche à Paris à un moment d’échanges et de networking orienté 100% Cybersécurité. Une journée de salon et de conférences en français pour s’informer sur les dernières menaces et découvrir les solutions pour s’en protéger. Pour s’inscrire : https://www.cybersecuexpo.com/fr/
À lire également sur ChannelBiz : Infinigate France annonce la distribution des solutions Rapid7
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…
Dell enrichit son catalogue professionnel avec la disponibilité en France de nouvelles références de la…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
Le marché des télécoms connaît une transformation profonde. Longtemps dominé par des solutions de téléphonie…
Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…
Cisco Secure AI Factory avec NVIDIA combine puissance de calcul, réseau haute performance et sécurité…