Infinigate se présente en ligne comme « Le premier distributeur à valeur ajoutée pour la cybersécurité en Europe ». Son Directeur Marketing pour le marché français, Jérôme Granger, a répondu aux questions de ChannelBiz.
L’entreprise, qui apporte principalement au marché son expertise technique, un delivery bien huilé ainsi que des forces d’avant-vente de haute qualité, réalise 130M€ de chiffre d’affaires sur l’année et emploie en France 80 personnes.
Travaillant sur un modèle de distribution 100% indirect, il n’a qu’une spécialité, mais une spécialité vaste, dans ses problématiques comme dans ses solutions : la cybersécurité.
Jérôme Granger nous rappelle qu’Infinigate a réalisé deux opérations de croissance externe au cours des dernières années : rachat de D2B il y a trois ans et de NUVIAS l’an passé. Le catalogue proposé par l’entreprise compte 25 marques.
Quand on demande à Jérôme Granger combien de partenaires accompagnent Infinigate il évoque le chiffre de 1 200 partenaires actifs et parmi eux quelques « grands » partenaires dont NXO, Orange, SFR, NTT.
La présence d’Infinigate à IT Partners ? « Elle coule de source » pour Jérôme Granger qui ajoute : « Depuis mon arrivée, nous avons eu une présence constante à ce salon, que nous considérons comme unique, et nous n’avons cessé de faire progresser notre dispositif. Ainsi nous avons triplé notre surface de stand. »
Avec un résultat probant à la clé ? « Oui, répond-il. Bien sûr tous les leads ne se transforment pas nécessairement en partenaires, mais par exemple l’an passé nous avions la présence de Watchguard sur notre stand et il nous a fallu ensuite un an pour convertir quelques-uns des leads en partenaires sur les 70 avec qui nous avions discuté sur IT Partners. »
Questionné sur les objectifs majeurs d’Infinigate pour l’année 2024, Jérôme Granger répond : « Stabiliser d’abord notre portfolio de solutions et nous focaliser sur le développement de services pour les partenaires et les éditeurs. » Quid la cible de clients finaux visée ? « Nous sommes clairement positionnés sur la partie SMB et MSP avec des solutions adaptées : N-Able (MSP), Teamviewer (Shop), ArcServe (MSP & Shop), Checkpoint (MSP & Shop) ou encore SonicWall (MSP & Shop). »
Et Infinigate veut faire croître encore son nombre de revendeurs ? « Oui, c’est le sens de notre participation chaque année à IT Partners. Même si la conversion de leads n’est pas immédiate. On juge du résultat a bout de six mois en général. »
Rendez-vous à CyberSécuExpo, le 11 juin : Infinigate et Jérôme Granger invitent le 11 juin 2024 aux Salons Hoche à Paris à un moment d’échanges et de networking orienté 100% Cybersécurité. Une journée de salon et de conférences en français pour s’informer sur les dernières menaces et découvrir les solutions pour s’en protéger. Pour s’inscrire : https://www.cybersecuexpo.com/fr/
À lire également sur ChannelBiz : Infinigate France annonce la distribution des solutions Rapid7
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…