SNOM accélère sur le marché français. Après avoir recruté plus de 100 nouveaux revendeurs en 2023, le fabricant de téléphone IP agrège désormais un réseau de plus de 900 partenaires répartis sur toute la France, et entend désormais se positionner parmi les acteurs de la téléphonie d’entreprise les mieux représentés sur le territoire.
SNOM s’appuie sur une stratégie de distribution exclusivement en indirect en France. Un enjeu de poids pour le fabricant, qui investit chaque année des ressources importantes pour animer son réseau, faire évoluer son programme partenaires et ouvrir de nouveaux segments de marché verticaux.
Le constructeur se donne également comme objectif de permettre à ses partenaires de monter en compétences autour de ses produits : Avec un programme de certification qui aura permis à 60 partenaires de se certifier en 2023.
Noémia DOMINGUES, Channel Manager France chez SNOM :
« Nous sommes fiers d’avoir pu conclure 100 nouvelles alliances en 2023 et allons faire encore mieux cette année, notamment grâce à l’évolution de notre offre qui va fortement intéresser les opérateurs et de nouveaux revendeurs IT sectoriels. Nous présenterons ces nouvelles orientations sur IT Partners et allons nous positionner comme un véritable générateur de nouvelles opportunités pour notre réseau de revendeurs, intégrateurs et opérateurs »
Sur 2024, SNOM compte compléter son réseau et se donne pour objectif de recruter 150 nouveaux partenaires dont certains seront positionnés sur de nouveaux segments de marché que SNOM souhaite aborder. C’est notamment le cas de marchés verticaux comme l’Hospitality (hôtels, secteur de la santé, services publics, aéroports et gares, universités, etc.) pour lequel le constructeur vient de présenter une gamme de téléphones dédiés. Un second marché stratégique concerne celui des opérateurs sur lequel SNOM souhaite également accélérer.
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