[Nomination] Lionel Mourer vient renforcer les équipes Cybersécurité de l’intégrateur Metsys.

L’intégrateur Metsys, qui compte déjà plus de 500 collaborateurs sur 12 agences en France, pour un chiffre d’affaires de 80,7M€, annonce la nomination de Lionel Mourer au poste clé de Head of GRC : Gouvernance, Risk, et Compliance.

Son parcours :

Ingénieur de formation en Technologies de l’Information et de la Communication, et diplômé de Télécom Lille, Lionel Mourer a travaillé pour de grandes ESN reconnues (Thomson-CSF, CapGemini, Bull, etc.) et a créé et développé deux cabinets (TNT Corp et ATEXIO/MANIKA) spécialisés en cybersécurité.

Son expertise : 

Outre son activité de manager et de développement, Lionel intervient également sur des missions d’expertise et/ou de conduite de projets complexes, dans des séminaires, salons professionnels, conférences en tant qu’orateur, mais aussi en tant que formateur au sein de plusieurs écoles d’ingénieurs ainsi que pour des instituts de formation.

Sa mission :

Lionel Mourer rejoint aujourd’hui Metsys en tant que Head of GRC pour porter et développer la practice gouvernance en sécurité de l’information et résilience. Ces activités s’articulent autour des aspects gouvernance (politique de la sécurité de l’information, stratégie de continuité, etc.), risques (analyse des risques, AIA/BIA, etc.) et conformité (prise en compte des référentiels NIS 2, HDS, RGPD, ISO 27001, ISO 22301, DORA, etc.)

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

 

TAGS ASSOCIÉS