Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITSTENDANCES

« L’ISE était l’opportunité de présenter notre nouvelle Chromebox Mini à nos partenaires Cloud »

Le marché de l’affichage dynamique connaît une croissance rapide et devrait atteindre 45,94 milliards de dollars d’ici 2030, sous l’impulsion de secteurs tels que la vente au détail, l’hôtellerie, la santé et l‘éducation, qui recherchent des expériences interactives toujours plus avancées.1

Avec son Acer Chromebox Mini, Acer entend proposer une solution évolutive avec un excellent rapport performance/prix, et s’imposer comme une nouvelle référence sur les solutions affichage numérique.

L’Acer Chromebox Mini sera disponible en France dès le 2e trimestre 2024.

Jacky Aboudaram, Directeur des Ventes B2B chez Acer France.

« Depuis 2014, nous avons investi le segment Affichage Dynamique avec notamment la commercialisation de nos écrans grand format [LFD] sur le marché. A cette période, nous avions lancé notre premier mini PC Chromebox CXI. Depuis, nous commercialisons des produits haut de gamme de notre filiale AOPEN destinés aux entreprises tout en conservant une gamme complète d’écrans grand format et de mini-PC sous la marque Acer qui ciblent plus particulièrement les PME. Notre Chromebox Mini vient étoffer notre offre globale et historique. C’est une solution évolutive et rentable qui répond parfaitement aux besoins actuels du marché. » 

« Nous nous appuierons sur des distributeurs locaux et internationaux ainsi que sur les Acer Cloud Partners pour la commercialisation de la Chromebox Mini, puisque notre modèle économique est 100% indirect. Il sera disponible à partir du mois de juin chez nos distributeurs en France et Acer est en train de conclure un accord avec le principal distributeur en Europe. Le salon ISE était une opportunité pour présenter en avant-première la Chromebox Mini à nos partenaires Cloud, en collaboration avec Google. »

Une nouvelle génération de solutions basées sur ChromeOS

Le nouveau Chromebox Mini s’appuie bien sûr sur ChromeOS. Acer entend capitaliser sur le déploiement rapide de l’OS, ses mises à jour de sécurité automatiques et son support à long terme. Ainsi que sur la console d’administration Google, et sa personnalisation avancée avec plus de 500 règles configurables pour la gestion à distance.

Les points forts de l’Acer Chomebox Mini : 

  • Jusqu’à trois sorties vidéo simultanément gérées, grâce à ses doubles ports HDMI 1.4b et USB Type C, qui amènent plus de polyvalence à une variété de configurations d’affichage.
  • Une configuration sans ventilateur qui contribue à un fonctionnement silencieux et fiable, essentiel pour une utilisation en continu et sans interruption
  • Des connectivités de dernière génération, notamment le Wi-Fi 6, le BluetoothTM 5.2 et un port Gigabit Ethernet
  • Pour s’adapter à différentes configurations, la Chromebox Mini peut être livrée avec plusieurs accessoires (en option), notamment un clavier et une souris Chrome USB, ainsi qu’un kit de montage VESA, compatible avec tous types d’écrans LFD et systèmes d’affichage numérique.
  • La Chromebox Mini est encore améliorée avec ChromeOS ou Kiosk & Signage Upgrade, pour des contrôles de sécurité avancés.

Source : Grand View Research – Digital Signage Market Size, Share, & Trend Analysis Report By Type, By Component, By Technology, By Application, By Location, By Content Category, By Size, By Region, And Segment Forecasts, 2023 – 2030

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

4 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années