Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

LAFI cherche des partenaires à racheter, sur du service !

Une équipe de 20 personnes sur les solutions et le service IT.

LAFI se développe, nous tenons compte des évolutions du marché. Nous allons de plus en plus vers des solutions, des services. L’informatique, le matériel informatique va être consommé de plus en plus en tant que service. On s’y prépare depuis quelque temps déjà : aujourd’hui, nous avons déjà une équipe d’une vingtaine de personnes qui travaillent sur le service, avec plusieurs spécialistes, sur l’infrastructure, le Digital Signage, le réseau et software, entre autres. Grâce à eux, nous pouvons répondre à tous nos clients, sur tout ce qui est intégration, traditionnellement, et de plus en plus sur tout ce qui est services managés, cloud, etc… 

Nous pensons vraiment que ce marché du service va grandir, et exploser.  C’est pour cela que nous cherchons aussi des partenaires à racheter, purement services. Des entreprises avec une activité vraiment complémentaire à la nôtre. On sait que beaucoup d’entreprises ne font que du service, sans la partie négoce. C’est ce genre de mariage que nous cherchons, dans une logique de 1+1=3. Nous irons là où nous verrons le maximum de complémentarité. Nous voulons construire une entreprise qui soit prête pour le futur, prête pour les services managés.

Sur sa date parisienne, LAFI rassemble plus de 70 clients

Nous sommes très contents de ce tour de France. Cela fait maintenant plusieurs années que LAFI invite tous ses partenaires, et ses clients, pour partager, pour passer un moment convivial, pour parler de leurs projets, de leurs évolutions, Chaque année, sur chaque étape, nous arrivons à les mobiliser. On sait qu’aujourd’hui, beaucoup ne jurent plus que par le digital, Notre succès à nous est vraiment lié à l’humain. Et c’est pour ça que nos clients répondent présents. 

Sur cette dernière date, à paris, nous avons plus de 70 clients présents. C’est vraiment à l’image de LAFI. L’ADN de LAFI, c’est la passion du client. À tous les étages : bien sûr parmi les commerciaux, mais aussi la partie avant-ventes, solutions, services; l’ADV, le juridique, la finance… On va chercher, et on trouve toujours des solutions pour nos clients, c’est ça l’ADN LAFI.

 


Marc Hia Balié, CV Express :

  • Depuis février 2019 : Directeur Général de LAFI
  • De Juillet 2014 à Jan 2019 : DIrecteur achat et Marcom Broadline, puis Directeur Général  Endpoint Tech Data (TD Synnex).
  • Mai 2011 – juin 2014 : Directeur Commercial SFR Business Team
  • Janvier 2006 à janvier 2011 : Directeur Channel & PME HP France
Guilhem Therond

Articles récents

Avis d’expert : La cybersécurité, au-delà du risque technologique

« Avoir le gout du risque », c’est avoir une prédisposition à s’engager volontairement dans…

4 jours années

Téléphonie sur IP: Snom mise sur la sécurité et la connectivité pour séduire revendeurs et entreprises

Snom, spécialisée dans la communication sur IP, annonce l'élargissement de sa gamme D8xx, et dévoile…

6 jours années

Cyber : Infinigate renforce son offre MSSP avec Sekoia.io

Le distributeur Infinigate intègre à son portefeuille de partenaires technologiques européens Sekoia.io, éditeur spécialisé dans…

6 jours années

RETEX : « La formation est au cœur de notre métier », ou comment StartX accompagne les entreprises face aux enjeux de l’IA

Présent sur le Red Hat Summit 2024, Maxime Gaillard, cofondateur de StartX, revient sur l’évolution…

7 jours années

Comment le nouveau programme de Red Hat valorise-t-il l’influence des partenaires dans le choix technologique des clients ?

Red Hat a récemment adapté son programme partenaires pour mieux répondre aux besoins variés de…

7 jours années

« Le SOC est mort, vive le SOC » : Newlode et Palo Alto Networks présentent le SOC IA

Newlode, spécialiste en cybersécurité et Managed Security Service Provider, annonce le lancement d'un SOC IA…

1 semaine années