Les incertitudes économiques (Brexit, impact du RGPD, bras de fer commercial sino-américain…), ne devraient pas freiner les dépenses informatiques dans le monde avec une croissance de 3,2% cette année et une hausse de 2,8% à 3 875 milliards de dollars en 2020.
« Les dépenses IT migrent de segments saturés tels ceux des téléphones mobiles, des PC et des infrastructures de datacenters sur site, vers les services cloud et les objets connectés (IoT) », a déclaré John-David Lovelock, vice-président de recherche chez Gartner.
Dans ce contexte, les accords de distribution entre les ESN et les acteurs du Cloud se multiplient. SCC France va ainsi distribuer l’offre de Outscale, la filiale de Dassault Systèmes depuis l’été 2017.
SCC France, acteur majeur des services informatiques d’infrastructure, complète son offre en annonçant un partenariat avec le fournisseur de Cloud souverain OUTSCALE.
Bruno Mertens, BU Manager chez SCC France « OUTSCALE se positionne indiscutablement comme un des leaders du Cloud Souverain en France, proposant une offre performante, évolutive et sécurisé. De plus, OUTSCALE répond aux dernières exigences en termes de sécurité des données et conformités ISO 27001 – 27017 – 27018. »
Des synergies commerciales et marketing sont également prévues pour diffuser et commercialiser l’offre à grande échelle sur toute la France.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…