Actualités: DistributionPRODUITS

Intégration cloud data : Hardis Group va distribuer tout Talend

Membre du programme de partenariat Talend Alliance, Hardis Group va commercialiser l’ensemble des solutions d’intégration de données de Talend.

L’entreprise grenobloise officialise ainsi son rôle de revendeur intégrateur des solutions de l’éditeur franco-américain. Talend Cloud, la plateforme d’intégration en tant que service (iPaaS) de la firme spécialisée data, est particulièrement ciblée.

Ces solutions pourront être proposées dans le cadre de projets applicatifs métiers personnalisés ou à partir de briques Salesforce, l’éditeur CRM cloud. Les projets de migration de données massives dans le cloud, de traçabilité, d’analyse prédictive et d’apprentissage automatique (machine learning) sont également concernés.

Environnement cloud hybride

Hardis Group est à la fois éditeur de solutions et entreprise de services du numérique (ESN). En renforçant sa relation commerciale avec Talend, la société veut mieux répondre aux attentes du marché. Priorité à l’informatique hybride et à la gouvernance data.

« Nos équipes travaillent avec Talend depuis plusieurs années », a déclaré Marc Bourgeat, directeur du domaine d’activité applications métiers d’Hardis Group. Leurs solutions sont « pensées pour être déployées dans des environnements de cloud hybrides ». C’est la raison pour laquelle Hardis a choisi de « formaliser » son partenariat avec Talend.

« En simplifiant les échanges de données entre les applications, en optimisant les infrastructures hébergeant les données et en garantissant leur qualité ».

De son côté, Jacques Padioleau, vice-président des ventes France de Talend, peut compter sur Hardis Group. Un tel partenariat participe à l’atteinte des objectifs stratégiques des clients, « en augmentant la pertinence et la valeur de leurs données ».

(crédit photo by rawpixel.com from Pexels)

Ariane Beky

Partager
Publié par
Ariane Beky
Tags: Talend

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années