Microsoft France : Jérôme Barrier prend la tête de la division TPE/PME

Arrivé chez Microsoft France en 2007, Jérôme Barrier a occupé différentes fonctions liées à la vente et au marketing. Il est nommé « Small, Medium and Corporate lead » au sein de la Division Marketing and Operations.

Sa feuille de route est simple :  accompagner les TPE, PME et ETI françaises dans l’accélération de leur transformation numérique. Auparavant patron des opérations de la division SMS&P, Jérôme Barrier est le nouveau directeur de l’activité  » Small, Medium and Corporate » de Microsoft France.

 » L’approche est fondée sur le développement d’un plan ambitieux dédié aux PME autour de la proximité, de la volonté de renforcer la présence de Microsoft en région, des solutions dédiées à chaque moment de vie des entrepreneurs français et de la transformation du réseau de partenaires de Microsoft en France » explique la filiale qui précise s’appuyer sur 1500 partenaires sur le territoire.

1500 partenaires en France

«  C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends la tête de l’équipe de Microsoft France dédiée aux PME pour les aider à faire leur transformation numérique sereinement et efficacement. Entre nos solutions et notre réseau de partenaires, nous avons beaucoup de choses à leur offrir pour les aider à être acteur de leur transformation », explique Jérôme Barrier dans un communiqué.

Diplômé de l’EFREI Paris en 2002, il a débuté sa carrière chez un intégrateur Microsoft avant de créer, en 2005, un site de ventes aux enchères. Il intègre Microsoft France en 2007 où il occupe différentes fonctions liées à la vente et au marketing, dans les divisions Services et Grands Comptes, en passant par l’ouverture du marché Skype Entreprise en France. Plus récemment, il avait la Direction des Opérations de la Division SMS&P.

 

TAGS ASSOCIÉS