Mitel, fournisseur canadien de solutions de communication d’entreprise, a nommé Rami Houbby au poste de vice-président des ventes cloud. Et ce pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) et Asie-Pacifique (APAC).
Avant de rejoindre Mitel cet automne, Rami Houbby, un temps consultant, a exercé durant moins d’un an au poste de vice-président cloud EMEA de Broadsoft. Auparavant, il a fondé et dirigé la filiale britannique du groupe allemand NFON. Après avoir exercé des fonctions de développement d’affaires et de partenariats chez Ventura Team, Msona, Allied Telesis et 3Com.
Chez Mitel, le dirigeant coordonne depuis le Royaume-Uni le développement des activités Cloud du fournisseur dans les régions EMEA et APAC, ainsi que les acquisitions visant à soutenir la stratégie de Mitel. L’entreprise se positionne comme l’un des principaux acteurs mondiaux des communications unifiées en tant que service (UCaaS). Enfin, tout comme Christophe Chamy, récemment promu directeur général France, Rami Houbby est rattaché à Jeremy Butt, SVP International de Mitel.
Serveurcom, l’opérateur télécom dédié au marché des entreprises et collectivités territoriales, a nommé Cyrille Richard directeur général adjoint.
Le dirigeant de 46 ans rejoint l’entreprise mancelle après avoir été directeur commercial de Bouygues Bâtiment Sud-Est. Il exerça la même fonction, près de neuf années durant, chez Axione, la filiale infrastructures télécoms du groupe Bouygues énergies & services. Diplômé en management (EM Lyon), il exerça également au sein du cabinet de conseil P-Val.
Un parcours salué par Damien Watine, président et fondateur de Serveurcom. « Cyrille apportera son expérience des grands groupes » à l’entreprise. Et « travaillera en collaboration étroite avec les équipes en place pour développer notre réseau de partenaires, en diversifiant les modes de collaboration en France et à l’étranger ».
Citrix, de son côté, a promu cet été Christophe Lopez-Castel au poste de responsable channel et distribution pour la France. Le manager avait rejoint le bureau français du fournisseur américain de solutions de virtualisation dès 2015 en tant que responsable commerciale France Sud. Après avoir été responsable régional chez Numergy.
Diplômé de la SKEMA Business School, il a également exercé des fonctions commerciales et marketing pour d’autres grands groupes technologiques, parmi lesquels : Cisco, Dell et HP.
Chez Citrix aujourd’hui, Christophe Lopez-Castel encadre la mise en oeuvre sur le marché français de la stratégie partenaires du fournisseur, avec une forte orientation cloud. « Pour une entreprise comme Citrix dont le business-model repose plus que jamais sur la pertinence de son écosystème de revendeurs et de distributeurs, l’enjeu de la transformation est crucial », a déclaré le manager.
(crédit photo © shutterstock)
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…