Le prestataire IT SCC France a rejoint le programme partenaires du secteur public concocté par Amazon Web Services (AWS) . Une reconnaissance pour la filiale française du groupe britannique de services informatiques d’infrastructure SCC.
Comme le « recommande » AWS, SCC France a donc rassemblé au sein d’un même centre d’expertise (Cloud center of excellence, CCoE) les compétences (audit, conseil, implémentation, supervision…) dédiées aux services cloud d’Amazon.
Et ce pour accompagner les projets de migration, y compris les plus complexes, de clients. Parmi lesquels des administrations, collectivités, acteurs publics de la santé et opérateurs de l’État.
Pour Didier Lejeune, directeur général de SCC France, cette intégration témoigne du « savoir-faire » et de « la volonté » de l’entreprise d’accompagner « les structures publiques dans leur adoption des technologies de rupture ». Des acteurs publics appelés à « se moderniser » et à proposer de nouveaux services aux agents comme aux administrés.
L’initiative vient compléter d’autres prestations cloud. En effet, infogérance et services cloud managés sont d’ores et déjà proposés par SCC France à de grands comptes.
(crédit photo © via pexels.com / licence CC0)
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…