Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Smart data : IBM et Netscout s’accordent

IBM et Netscout ont signé un nouvel accord de partenariat portant sur une offre packagée. Celle-ci va regrouper les solutions d’analyse client d’opérateurs fournies par Big Blue et les technologies d’analyse réseau de Netscout. « Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’une relation de longue date entre nos deux sociétés », a déclaré Gary O’Driscoll, responsable mondial des solutions analytiques télécoms chez IBM. « Enrichir ce partenariat, nous permet d’apporter plus de valeur à nos clients communs », a-t-il ajouté.

Big Blue va utiliser la plateforme logicielle d’information en temps réel InfiniStreamNG (ISNG) de Netscout. La solution est elle-même basée sur la technologie smart data (Adaptive Service Intelligence – ASI) du fournisseur de Westford (Massachusetts).

« En associant notre technologie ASI à la solution d’analyse des télécommunications d’IBM, nous sommes en mesure de rassembler des données réseaux et abonnés provenant de sources multiples, et de fournir une vue de bout en bout de l’expérience réelle du client », a déclaré Anil Singhal, co-fondateur et CEO de Netscout, cité dans un communiqué.

Répondre aux attentes des CSP

ISNG fournit, selon ses promoteurs, une visibilité « unique » des réseaux physiques et virtuels en convertissant le trafic réseau en métadonnées ou en données intelligentes.

À travers leur accord équipementier (OEM), IBM et Netscout veulent donc mieux répondre aux attentes d’opérateurs et fournisseurs de services de communication (CSP).

« La demande de prédiction proactive du comportement des clients progresse, ainsi que le besoin de performances réseau », a insisté Anil Singhal. Autant d’éléments essentiels pour maintenir la fidélité client et limiter les désabonnements, selon lui.

(crédit photo © shutterstock)

Ariane Beky

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années