Pour gérer vos consentements :
Actualités: DistributionPRODUITS

Big data : Indexima recherche intégrateurs

Le bouclage d’un premier tour de table doit permettre à la jeune pousse technologique française Indexima d’étoffer son équipe et d’accélérer sa progression technologique et commerciale en Europe. Avec l’aide de partenaires intégrateurs.

« En France, notre recherche de partenaires porte à la fois sur de grands intégrateurs généralistes, tels que Capgemini, Sopra Steria ou Atos, et sur de plus petits, spécialisés dans l’analytique ou le Big data », explique à ChannelBiz.fr, Florent Voignier, président d’Indexima (à droite sur la photo). Il a cofondé l’entreprise avec Emmanuel Dubois, directeur en charge des ventes et du marketing, et Nicolas Korchia, directeur des opérations (COO).

Florent Voignier précise : « l’objectif est d’accompagner et sécuriser les grandes organisations dans le déploiement de notre solution ». Ailleurs « en Europe, n’ayant pas encore de bureau hors de France, notre recherche de partenaires se double d’une volonté d’accompagner notre développement commercial et de nous introduire auprès des grands comptes ».

Premier tour de table

L’entreprise a été créée en juillet 2016 à Montrouge (Hauts-de-Seine). Indexima propose aux équipes IT d’entreprises un data hub permettant d’accéder rapidement à la donnée. L’outil est disponible en mode cloud (AWS, Microsoft Azure) ou on-premise (Linux, Hadoop, Windows). Cette couche logicielle d’indexation se positionne entre les entrepôts de données des entreprises et les solutions d’analyse et de visualisation data accessibles en ligne, comme Tableau, Qlik, Power BI ou encore des solutions de Talend et Dataiku.

L’indexation fonctionne « quelle que soit la volumétrie des données », déclare la direction d’Indexima. L’an dernier elle présentait les start-up américaines AtScale et Kyvos Insights comme des concurrents potentiels. Aujourd’hui, l’entreprise française dispose de ressources pour financer son évolution en France et à l’international.

En effet, Indexima a levé plus de 2 millions d’euros auprès de Seventure Partners via le fonds d’amorçage Quadrivium 1. Avec le soutien de Bpifrance et la Région Île-de-France. De quoi gagner encore un peu plus en visibilité et notoriété.

Mappy (où tout a commencé pour Indexima), Natixis et le groupe Canal+ font partie des premiers clients à lui avoir fait confiance. « Nous ciblons le top 300 des organisations en France et les 10 000 à l’échelle mondiale. Toutes ont une problématique d’accès à la donnée compte tenu de leur taille… Notre objectif est de signer entre 20 et 25 nouveaux clients cette année en France ».  Et, parallèlement, d’explorer les opportunités commerciales « sur les principaux marchés européens pour nous : Royaume-Uni, Allemagne, Benelux et Pays nordiques ».

(en photo de gauche à droite E. Dubois, N. Korchia et F. Voignier | crédit © Indexima)

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années