Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Cybersécurité : Siemens adopte Sentryo ICS CyberVision

Siemens s’appuie sur un écosystème mondial de partenaires pour protéger les réseaux industriels de clients. L’éditeur lyonnais Sentryo en fait désormais partie.

Start-up de la French Tech spécialisée dans la cybersécurité de l’Internet industriel, Sentryo a signé un accord de distribution mondial avec le groupe allemand. L’accord porte sur ICS CyberVision, la solution de Sentryo destinée aux professionnels du contrôle industriel (ICS, Industrial Control System / SCADA, Supervisory Control & Data Acquisition).

La plateforme de monitoring inclut capteurs et logiciel de visualisation et d’analyse de données. Elle a été conçue pour dresser l’inventaire dynamique de tous les composants connectés au système de contrôle industriel. Mais aussi : extraire des métadonnées, détecter les anomalies et identifier les activités de piratage (malwares…).

Le but est de maintenir l’intégrité du système et la continuité opérationnelle.

L’ensemble s’appuie sur l’apprentissage automatique (Machine Learning). « Nous investissons massivement dans l’intelligence artificielle (IA) et la visualisation de données pour faire de notre solution un outil intuitif au service des professionnels du contrôle industriel », a déclaré Thierry Rouquet, président de Sentryo, cité dans un communiqué. Le partenariat avec Siemens représente « pour nous un avantage compétitif majeur ».

Détection des anomalies

Siemens a donc choisi d’intégrer ICS CyberVision au portefeuille de solutions proposées à ses clients. Le logiciel va équiper des PC industriels (IPC) de la marque pour permettre aux opérationnels de suivre les changements, détecter les anomalies et y répondre.

De surcroît, « la capacité de découverte des composants sur les réseaux industriels et la détection d’anomalies sont des dimensions clés dans une stratégie orientée OT (Operational Technologies) », a souligné Thomas Moser, directeur général de Siemens Industry Customer Services. « Avec Sentryo nous complétons notre portefeuille de produits et services d’une solution innovante et facile à mettre en œuvre, réellement conçue pour le monde industriel ».

Lire également :

Vinci Energies et Sentryo en duo dans la cybersécurité

À l’assaut des réseaux électriques, les hackers affûtent leurs armes (avis d’expert)

(crédit photo de une © Sentryo)

Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

10 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

11 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années