Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018. Le texte s’applique à toutes les entreprises, les administrations et les associations qui collectent ou traitent des données à caractère personnel de résidents de l’Union européenne. Il introduit de nouveaux droits pour les personnes. Il inclut aussi des obligations pour les entreprises (dont la notification de violation de données à la CNIL).
Le texte renforce, par ailleurs, les sanctions à l’encontre des responsables de traitement et des sous-traitants en infraction. Les amendes pouvant s’élever de 2 à 4% du chiffre d’affaires annuel mondial de l’entreprise concernée ou 10 à 20 millions d’euros…
Celge.fr, comparateur de solutions de gestion d’entreprise orientées PME, livre en une infographie ses 7 points clés pour se conformer au Règlement. Le texte constitue le nouveau cadre de référence de la data à l’ère numérique en Europe.
Lire également :
Comment se conformer au RGPD sans céder à la panique (avis d’expert)
En France, l’ERP en mode SaaS n’a pas tué le on-premise
(crédit photo de une : pixabay via pexels.com / licence CC0)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…