Fournisseur de logiciels de sécurité pour réseaux industriels, Sentryo a récemment intégré le Pass French Tech. Il s’agit du programme national d’accompagnement de start-up « en hypercroissance » lancé en 2014 à l’initiative des pouvoirs publics.« Le Pass French Tech va nous permettre d’accéder à de nouvelles ressources. Pour soutenir notre développement en France et à l’international », a commenté Thierry Rouquet, PDG de Sentryo.
Le fournisseur, comme les autres entreprises lauréates, bénéficie d’un accès prioritaire aux services d’acteurs du développement d’entreprises, à savoir : la mission French Tech, BpiFrance, Bpifrance Assurance Export (ex-Coface), Business France, la Direction générale des entreprises (DGE), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Sans oublier l’Association française des pôles de compétitivité (AFPC) et l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC).
Dans le cadre du Pass French Tech, ces organismes se concentrent sur le financement, l’ouverture à l’international, le soutien à l’innovation, le développement d’affaires et la visibilité de jeunes entreprises françaises du numérique à très fort potentiel. Partenaire de groupes informatiques et industriels (Vinci Energies, Assystem…), Sentryo en fait partie.
Deux autres jeunes pousses lyonnaises, Obiz (solution de marketing relationnel) et Enoptea (SaaS de gestion de budget énergie), ont obtenu le sésame dernièrement.
Sentryo s’en félicite. « En rejoignant les entreprises labellisées, nous affirmons notre place unique sur le marché et démontrons notre capacité à nous positionner comme l’un des champions français de notre secteur », la cybersécurité, a déclaré Thierry Rouquet. « Ce Pass vient enfin saluer les efforts de nos collaborateurs qui sont à la base de notre succès. Ils contribuent à la création d’un cyber espace industriel toujours plus sécurisé », a ajouté le président de Sentryo.
Lire également :
Vinci Energies et Sentryo en duo dans la cybersécurité
À l’assaut des réseaux électriques, les hackers affûtent leurs armes (avis d’expert)
(Crédit photo de une © Worldgraphics / Shutterstock.com)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…