L’édition 2018 du salon IT Partners s’ouvre les 14 et 15 mars à Disneyland Paris. L’opérateur de services cloud et télécoms Jaguar Network profite de l’évènement pour promouvoir, auprès de partenaires, son programme de ventes indirectes récemment lancé.
« Historiquement, Jaguar Network a axé sa stratégie commerciale vers la vente directe orientée grands comptes et offres sur mesure. Pour trouver un relais de croissance, la nécessité d’opérer une diversification de distribution avec l’indirect est devenue évidente », explique à ChannelBiz.fr Xavier Grossetête, nommé l’automne dernier directeur des ventes indirectes du groupe.
L’objectif est d’amener revendeurs en contact avec une clientèle de TPE et PME, intégrateurs data et IP, éditeurs et infogéreurs, à intégrer son programme Optimus.
Jaguar Network dit s’engager à fournir à ses partenaires : formations, co-marketing, co-branding. « Sans oublier des relations humaines avec des collaborateurs dédiés (suivi commercial, production technique et support) », commente le manager.
Et ce dans quatre domaines clés : cloud/hébergement, télécommunications, IoT/Big data et services managés.
Pour convaincre, Jaguar Network met en exergue « son expertise technique (plus de 70 experts), ses infrastructures de dernière génération et ses investissements en innovation (plus de 20% de son chiffre d’affaires) ». Il met également en avant « un système d’information développé en interne (15% des effectifs) et un service client basé en France… Sans oublier le travail de fond en matière de conformité (HDS santé…) », insiste Xavier Grossetête.
Jaguar Network « est résolument un opérateur de services cloud et télécoms de nouvelle génération (SD WAN, cloud hybride, stockage, communications unifiées…) ». Déterminé, l’opérateur basé à Marseille ambitionne de recruter plus de 150 partenaires d’ici 2020.
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