Le marché français des logiciels de gestion des configurations, opérations et services informatiques devrait atteindre 638 millions d’euros en 2021, contre 514 millions d’euros en 2017. Le secteur afficherait ainsi une croissance moyenne de 5,5% par an, rapporte IDC.
Selon la société d’études, la gestion des opérations est le segment fonctionnel le plus étendu (41%) de ce marché. Ce segment devance ceux du management des services (30%) et de la gestion/automatisation des configurations informatiques (29%).
Lorsque l’on s’intéresse aux seules solutions de gestion systèmes déployées sur site (on-premise) en France, trois entreprises américaines dominent. Il s’agit de poids lourds du logiciel d’entreprise : Microsoft, IBM et BMC Software.
Mais le logiciel de gestion on-premise plafonne (+0,5% seulement par an). En revanche, la demande de logiciels de gestion en tant que service (SaaS) progresse fortement en France.
Dans l’Hexagone, le SaaS de gestion systèmes devrait ainsi afficher une croissance annuelle moyenne de plus 21%. Et devrait peser un tiers de ce marché en 2021 (32%).
À ce jeu là, ce sont ServiceNow et New Relic – à égalité avec BMC – qui dominent.
Lire également :
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…