Veritas a confirmé la nomination de Jean-Pierre Boushira au poste de directeur général Europe du Sud. À ce titre, le manager est en charge de la stratégie commerciale de l’éditeur de solutions de gestion de données pour environnements multi-cloud.
Par ailleurs, le dirigeant travaille avec un réseau de partenaires (revendeurs, intégrateurs, fournisseurs de services managés…) pour développer les ventes du groupe dans la région.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, le dirigeant « connaît parfaitement le secteur des logiciels », a déclaré Mark Nutt, vice-président du channel mondial de Veritas. C’est un élément déterminant « pour stimuler notre croissance en France et en Europe du Sud » (Espagne et Italie).
Avant de rejoindre Veritas, Jean-Pierre Boushira (en photo ci-contre) était directeur de l’entité Enterprise de Dell EMC. Auparavant, il fut directeur général EMEA (Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique) de SGI. Après avoir occupé les postes de vice-président de Leasecom et de directeur des ventes EMEA de Sun Microsystems.
Ingénieur de formation (ESIEA), il a également exercé des responsabilités chez Storage Technology Corporation (anciennement Storage Tek).
Lire également :
Hybride : Nutanix et Veritas renforcent leur partenariat
Veritas embarque partenaires et clients dans sa gestion de données « à 360° »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…