Profil commercial expérimenté, Philippe Guénault a été promu vice-président des ventes et directeur de la filiale française de l’éditeur Software AG.
Spécialiste de la gestion des processus métiers, Software AG a nommé Philippe Guénault vice-président des ventes et directeur général France.
À ce titre, Philippe Guénault pilote les opérations de ventes directes et indirectes de la filiale de l’éditeur allemand de logiciels. L’entreprise est active dans les solutions de gestion et de transformation numérique à travers l’offre PaaS : Digital Business Platform.
Le manager s’est déclaré ravi d’étendre ses « responsabilités au moment où l’offre de Software AG n’a jamais été aussi complète ». Et ce pour adresser les projets de « transformation numérique et IoT (Internet des objets) » des clients.
De Systar à Software AG
Avant de rejoindre Software AG en 2012 au poste de directeur commercial France, Philippe Guénault était responsable des ventes chez Linedata, éditeur français de logiciels.
Auparavant, il exerça des responsabilités pendant plus de quinze ans chez Systar (acquis par Axway depuis). Il fut, entre autres, responsable commercial et vice-président pour la région EMEA de l’éditeur de logiciels de gestion de la performance.
Diplômé de l’ESLSCA Business School, le manager débuta sa carrière chez GSI transcomm.
Désormais pilote de Software AG en France, Philippe Guénault est appelé à travailler en bonne intelligence avec Pierre Brunet, vice-président France-Benelux-Suisse de l’éditeur.
Lire également :
En France, l’ERP en mode SaaS n’a pas tué le on-premise
ERP : Divalto place Jérôme Virey aux commandes