En France, le succès du SaaS (Software as a Service) se confirme. Le secteur affiche une croissance annuelle moyenne estimée à 16% par an d’ici 2021, indique le cabinet IDC.
Le SaaS devrait ainsi peser 3,528 milliards d’euros en 2021 (soit 24% de l’ensemble du marché logiciel hexagonal), contre 1,937 milliard d’euros en 2017 (15% du marché).
Les applications marketing (250 millions d’euros en 2017) constituent le segment le plus rémunérateur du marché SaaS français. Les applications financières (184 milllions d’euros) et les outils de gestion du capital humain (130 milllions d’euros) arrivent ensuite.
Parmi les six segments du marché logiciel ayant migré dans le SaaS à plus de 50%, on retrouve le marketing. Y figurent également les solutions de partage de fichiers et les réseaux sociaux d’entreprise. Sans oublier les applications de conférence (web, audio, vidéo), les messageries électroniques et les outils de gestion de contenus persuasifs.
Du côté des fournisseurs, IDC estime que 36% des éditeurs du marché SaaS hexagonal sont des « pure players ». Justement, c’est le pure player américain Salesforce qui domine.
Des pointures du on-premise se positionnent également en bonne place du marché SaaS français. C’est le cas de Microsoft et Cegid, respectivement 2e et 3e de ce marché.
Lire également :
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…