L’équipementier californien Extreme Networks s’est doté d’un programme unifié à l’attention de ses partenaires revendeurs existants et nouveaux. « Nous avons conçu ce programme [unifié] en concertation avec nos partenaires afin de proposer des solutions et avantages » adaptés aux besoins du marché, a déclaré Gordon Mackintosh, directeur du programme partenaires mondial et du développement des ventes d’Extreme Networks.
Le dirigeant promet des « solutions et avantages de tout premier ordre » et une rentabilité améliorée.
Le programme couvre, sous une même marque, en plus des solutions de mise en réseau d’Extreme, les solutions WLAN de Zebra, les technologies réseau d’Avaya et l’offre de Brocade pour datacenters. Trois activités acquises dernièrement par Extreme.
L’offre unifiée inclut quatre nouveaux programmes de rétribution de la valeur et des ventes de solutions, ainsi que des remises initales variant par niveau de partenariat. Le programme prend en compte les certifications existantes.
Par ailleurs, les fournisseurs de solutions Extreme ont accès à un guichet unique – Partner Hub d’Extreme – pour accéder aux leads marketing et enregistrer les ventes réalisées et services associés. Ils ont également accès aux outils d’aide à la vente de technologies nouvelles – Extreme Talk Tracks – et d’offres packagées – Extreme Bets Program.
Le programme unifié d’Extreme inclut d’autres outils, services et ressources techniques et commerciales d’aide à la vente (Business Transformation Program).
Enfin, la version actualisée d’Ultimate Warrior Program dispose de nouveaux avantages. Les partenaires proposant à la vente l’ensemble du portefeuille de solutions sont ciblés.
Les plus performants d’entre eux se verront attribuer le niveau Black Diamond. Nouveau lui aussi, ce niveau est accessible uniquement sur invitation.
Les partenaires de niveau Black Diamond pourront définir eux-mêmes leurs objectifs de croissance des ventes et les avantages associés.
Lire également :
L’activité réseau d’Avaya absorbée par Extreme Networks
À qui profite le plan de restructuration d’Avaya ?
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…