Pour mieux répondre aux attentes du marché, Juniper Networks fait évoluer son programme JPA (Juniper Partner Advantage). À partir du 1er janvier 2018, deux nouvelles spécialisations Cloud seront proposées aux fournisseurs de services partenaires.
La première – Cloud Integrator Specialization – cible les partenaires existants de l’équipementier réseau américain. Ceux qui souhaitent développer leur savoir-faire dans ce domaine pour accompagner les déploiements de solutions Cloud (privé/hybride) chez leurs clients. Le tout en s’appuyant sur une infrastructure sécurisée.
La deuxième – Cloud First Specialization – s’adresse aux partenaires prêts à renforcer leur expertise en matière de sécurisation des infrastructures et de déploiements de solutions de Cloud public. Tout en renforçant leurs relations avec les principaux fournisseurs Cloud.
Elles viendront compléter la spécialisation Cloud Service Partner. Cette dernière est proposée par Juniper aux fournisseurs de services depuis plus de deux ans. Par ailleurs, les conditions de base seront « simplifiées », a déclaré Juniper dans un billet de blog.
Le programme JPA inclut des ressources marketing et commerciales, des formations et de la documentation sur les meilleures pratiques en matière d’architecture réseau.
L’équipementier veut adapter l’offre aux modèles d’affaires respectifs de ses partenaires. Tout en orientant les investissements de son écosystème vers des marchés clés : le Cloud, mais aussi la sécurité, les datacenters ou encore le développement de logiciels.
Lire également :
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…