Lancé dans la course aux marchés porteurs (logiciel, sécurité, IoT, Cloud), Cisco complète son offre de certifications et formations. Le programme Business Achitecture Specialists soutient la montée en compétences de partenaires. Des intégrateurs et des fournisseurs de services qui accompagnent la transformation numérique des clients finaux.
« Comprendre l’architecture d’entreprise est essentiel pour suivre cette transformation », commente Tejas Vashi, directeur stratégie produit et marketing chez Cisco Services. « Car les entreprises comptent de plus en plus sur des professionnels capables de favoriser la souplesse et la collaboration de leurs équipes » pour atteindre leurs objectifs, ajoute-t-il.
Le programme de certifications Cisco Business Achitecture inclut trois niveaux :
Le premier niveau (Analyst) valide une connaissance générale des principes d’architecture d’entreprise. Soit l’urbanisation ou l’alignement du système d’information (SI) aux objectifs métiers. La formation associée fournit une méthodologie pour mieux appréhender l’approche de Cisco dans ce domaine et répondre aux objectifs commerciaux des clients.
Le deuxième niveau (Specialist) entérine, en plus des connaissances générales, un savoir-faire en matière de gestion du changement et de création d’une feuille de route de transformation adaptée aux spécificités des clients. La formation est centrée sur l’application des techniques de Cisco en matière d’urbanisation des SI.
Enin, le troisième niveau (Practitioner) certifie la maîtrise d’outils, de méthodologies et de meilleures pratiques. Autant d’éléments destinés à assurer l’adéquation entre les solutions technologiques de Cisco et les objectifs commerciaux du client final.
Les formations seront disponibles ce mois-ci pour les niveaux Business Architecture Analyst et Specialist. Elles le seront en novembre pour le Practitioner. En contrepartie, l’arrêt des certifications Cisco Business Value est programmé pour la fin de l’année.
Lire également :
Cisco et ses revendeurs simplifient la commande Veeam
Cisco va acquérir Springpath 320 millions de dollars
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…