Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Dell EMC et VMware accélèrent la virtualisation réseau

Lors du Moblie World Congress Americas organisé cette semaine à San Francisco, le spécialiste des technologies de virtualisation VMware et le groupe Dell EMC ont dévoilé une offre pour fournisseurs de services de communication (CSPs) : Dell EMC NFV Ready Bundle for VMware. Cette solution est conçue pour simplifier et accélérer les déploiements de technologies NFV (Network Functions Virtualization). Le NFV superposant une couche logicielle au-dessus de l’infrastructure physique du réseau, explique la multinationale.

« Nous travaillons avec VMware pour aider les fournisseurs de services de communication à affronter les réalités de la transformation numérique.  Et l’augmentation rapide de la demande de services émanant de leurs clients », a déclaré Tom Burns, vice-président Networking de Dell EMC. Par ailleurs, l’offre intégrée est censée leur permettre « d’accélérer la fourniture de nouveaux services et la génération de revenus, tout en réduisant les coûts », a-il ajouté.

Dell EMC NFV pour VMware

L’offre Dell EMC NFV Ready Bundle for VMware s’appuie sur l’infrastructure Cloud de Dell EMC (calcul, mise en réseau) et sur la plateforme de virtualisation des fonctions réseau VMware vCloud NFV. Le tout est complété du support d’une quarantaine de fonctions de réseau virtuel pré-certifiées via le programme VMware Ready for NFV.

Par ailleurs, les clients pourront déployer l’offre avec le gestionnaire d’infrastructure virtualisé (VIM) OpenStack-Carrier Edition ou VMware vCloud Director. La disponibilité de différentes configurations est prévue dans le courant du mois, selon ses promoteurs.

Ils ajoutent qu’il s’agit de la première offre du nouveau portefeuille Ready Solutions for Service Providers de Dell EMC. Un portefeuille qui va regrouper les systèmes d’infrastructure (serveurs…) du groupe et des logiciels de son écosystème de partenaires.

Lire également :

Dell EMC intégre les serveurs Bullion d’Atos

OVH rachète vCloud Air à son partenaire VMware

crédit photo © everything possible / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

11 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

11 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années