Le programme de formation HP University vise à accélérer la migration des partenaires du fabricant de PC et imprimantes vers un modèle contractuel basé sur l’abonnement.
Lors du HP Reinvent World Partner Forum 2017, HP University a été lancée. Cette initiative cible les 18 000 membres du programme Partner First du fabricant. Avec HP University, les partenaires auront accès, via un guichet unique, à des formations techniques et commerciales en ligne et en présentiel, à des ressources produits et des certifications.
« HP University va permettre à notre écosystème étendu de partenaires de se concentrer sur son développement. Et ce via un programme de formation simple et clair, et des actions efficaces destinées à optimiser croissance et rentabilité », a déclaré Thomas Jensen, vice-président en charge de la stratégie des réseaux de distribution de HP Inc. Avant d’être déployés, le programme HP University et ses formations proposées en 11 langues et dans 170 pays, ont été testés par une trentaine de partenaires stratégiques du groupe américain.
Terminaux en tant que service (DaaS)
HP veut ainsi faciliter la montée en compétences de ses revendeurs et intégrateurs. Il veut également accélérer leur migration d’un modèle économique transactionnel vers un modèle contractuel basé sur l’abonnement. Ce dernier est notamment utilisé dans les services d’impression gérée (MPS) et la gestion de terminaux en tant que service (DaaS, ou Device as a Service). Le but étant d’optimiser les sources des revenus récurrents.
Lire également :
HP et Deloitte prêts à impressionner l’industrie… en 3D
Infosys et HP forment une alliance stratégique