L’autorité de certification GlobalSign (groupe GMO) lance une offre de sécurisation des échanges sur Internet : CloudSSL. Ce service de distribution SSL (Secure Socket Layer) cible les fournisseurs de solutions en mode service (XaaS), ainsi que les plateformes de e-commerce et les réseaux de distribution de contenus (CDN), entre autres.
Pour les fournisseurs, l’assignation et la gestion automatisées des certificats à validation d’organisation (OV) sont censées décharger les équipes de support interne. CloudSSL prend également en charge les certificats Wildcar. Les clients de fournisseurs SaaS, de leur côté, bénéficient de fonctions de chiffrement intégrées. Et ce pour protéger leurs activités en ligne « à un coût raisonnable », déclare GlobalSign. Par ailleurs, ils n’ont pas à gérer eux-mêmes leurs certificats SSL. « La procédure d’administration CloudSSL n’exige qu’une chose de la part des clients : prouver qu’ils contrôlent bel et bien leur domaine », précise GlobalSign.
Les domaines sont ajoutés à l’issue de contrôles de validation automatisés. Les fournisseurs peuvent ainsi sécuriser plusieurs domaines et jusqu’à 500 SAN (Subject Alternative Names) pour chaque certificat. Et ajouter ou supprimer dynamiquement des domaines en utilisant les interfaces de programmation (API) à disposition.
Lire également :
Symantec cède ses certificats de sécurité de sites Web
ChamberSign : marge de manoeuvre ténue pour les CCI
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…