Le grossiste Tech Data, via sa division entreprise TD Azlan, va distribuer les solutions SaaS de filtrage et priorisation du trafic web de l’entreprise française Culmineo.
Culmineo Technologies a développé une offre SaaS qui s’intercale entre le navigateur web et le site du client. Sa technologie brevetée de filtrage, de priorisation et d’accélération pour sites web s’appuie sur l’intelligence artificielle. Elle vient compléter le catalogue de solutions distribuées par le grossiste TD Azlan, division entreprise de Tech Data.
En bloquant les visites indésirables (les bots), Culmineo déclare « protéger les sites contre les attaques par déni de service (DoS) et le vol de données ». Et, en priorisant les visites légitimes, leur permettre « de mieux servir leurs clients, et ce même en cas de pic de trafic exceptionnel. »
Adresser les grands comptes
« Les solutions de Culmineo sont les seules sur le marché permettant d’effectuer un profilage des visiteurs d’un site web sans collecte de données personnelles. Et ce à l’heure où la mise en conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD – GDPR) est un enjeu majeur », commente Patrick Robert, directeur Entreprise Software chez TD Azlan.
Culmineo, de son côté, veut gagner en visibilité auprès de grands groupes (Lacoste et Volkswagen font déjà partie de ses utilisateurs). « La distribution de nos solutions par un acteur de référence tel que TD Azlan, est un puissant accélérateur de notre développement », déclare Christophe Desnoyer, président fondateur de Culmineo. Et d’ajouter : « en nous appuyant sur un vaste réseau de revendeurs et d’intégrateurs à valeur ajoutée adressant le marché des grands comptes, nous pourrons créer encore plus de valeur pour nos clients. »
Lire également :
Cybersécurité : Ercom se diffuse avec Tech Data
Tech Data Europe étoffe son offre IoT avec EpiSensor