À 45 ans, Carlo Purassanta est promu président de Microsoft France. Le dirigeant remplace à ce poste Vahé Torossian, qui vient d’être nommé président de la région Europe de l’Ouest en remplacement d’Eric Boustouller. Ce dernier quitte l’éditeur de logiciels et fournisseur de services Cloud pour de nouvelles aventures professionnelles.
Carlo Purassanta, de son côté, dirigeait Microsoft Italie depuis janvier 2013. Francophone, il fut, par ailleurs, directeur de la division services de Microsoft France de 2011 à 2013. Auparavant, il travailla pendant plus de 10 ans pour IBM. Il y exerça des responsabilités commerciales et techniques. Il fut, entre autres, responsable des services d’infrastructure chez IBM France, puis directeur du développement d’affaires Europe du Sud de Big Blue.
Désormais, Carlo Purassanta veut « asseoir l’ambition de Microsoft France », à savoir : « être l’acteur de référence de la transformation numérique des entreprises » et « démocratiser l’intelligence artificielle (IA) ». Et ce, tout en renforçant la « contribution sociétale » de l’entreprise, « tant auprès des jeunes qu’en matière de confiance dans le numérique. »
Originaire de Milan, Carlo Purassanta a également exercé depuis Rome, Madrid et Paris. Ingénieur de formation, il est diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d’un MBA de la Henley Business School (Royaume-Uni).
Lire également :
Quand Microsoft remplace un DSI par un CTO…
Microsoft va supprimer jusqu’à 10% de ses forces de vente
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…