NTT Security, pôle sécurité du groupe de télécommunications NTT, officialise les changements opérés au sein de sa direction européenne. Une direction toujours pilotée par Frank Brandenburg, COO groupe et CEO EMEA de NTT Security. « Je suis convaincu que les améliorations apportées à notre équipe de direction dans la région EMEA nous aideront à proposer une même approche globale et collaborative qui apporte davantage de résilience aux entreprises », a déclaré le dirigeant. Trois de ses managers ont été promus :
Kai Grunwitz, auparavant en charge de l’Europe Centrale, a été nommé en juin vice-président de NTT Security Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). À ce titre, il pilote la stratégie de commercialisation et de croissance des services de securité managés (ou MSS, Managed Security Services) et de conseil de l’entreprise dans la région. Avant de rejoindre NTT Security en 2013, Kai Grunwitz fut vice-président d’Oracle Consulting en Allemagne et en Suisse, après avoir piloté le support et l’avant-vente de projets stratégiques sur la zone EMEA. Auparavant, il fut vice-président en charge des services professionnels chez Sun Microsystems (une société acquise par Oracle en 2010). Il a également travaillé chez netiX System Consulting et Amdahl Allemagne.
Après avoir travaillé chez Bee Ware, Absolute Software et Hypcom, Christophe Jourdet a rejoint NTT Security en 2014. Directeur France, il est aussi en charge, désormais, de la direction des alliances EMEA du fournisseur. À ce titre, il doit se concentrer sur la création de nouvelles opportunités. Pour ce faire, il est appelé à assurer l’interface entre NTT Security et les équipes commerciales des sociétés opérationnelles du groupe, à savoir : Dimension Data, NTT Communications et NTT Data.
Charles Bovy, de son côté, reste directeur Benelux de NTT Security. Paralèlement, il a été nommé en juin directeur avant-ventes des MSS pour la région EMEA. À ce poste, il doit soutenir l’activité commerciale de l’entreprise dans la région, en lien avec les plateformes et les centres opérationnels de sécurité (ou SOC, Security Operations Centers) européens du fournisseur.
À travers ces nominations, NTT Security affirme son positionnement : celui d’un fournisseur de services de securité managés, de solutions et de conseil techniques. « Les risques de sécurité peuvent venir de n’importe où, c’est pourquoi nous devons être partout. Notre approche globale cohérente allie la cybersécurité aux besoins de tout type d’entreprise. En définitive, précise Frank Brandenburg, notre objectif est de devenir le centre d’excellence mondial en sécurité des systèmes d’information. »
Une ambition partagée par d’autres grands groupes IT dans le monde.
Lire également :
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…